Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Officiel : Mick Schumacher pilotera une Ferrari et une Alfa Romeo en tests à Bahreïn

Guillaume Maillard-Pacini

Publié 26/03/2019 à 11:21 GMT+1

ESSAIS - Mick Schumacher va faire le grand saut. Comme annoncé par divers médias, le fils de Michael va bien faire ses premier essais au volant d'un Formule 1 la semaine prochaine. La Scuderia Ferrari et Alfa Romeo ont officialisé la nouvelle ce mardi matin.

Mick Schumacher - Formula 3 - Imago

Crédit: Imago

Séquence émotion à venir. La semaine prochaine, un Schumacher va piloter une monoplace de F1. Et qui plus est une Ferrari. La rumeur, qui s'était propagée rapidement ces dernières heures, a été confimée : Mick Schumacher sera bien au volant de la Ferrari SF90 (mardi 2 avril) et de l'Alfa Romeo C38 (mercredi 3 avril) lors d'essais privés qui auront lieu à Bahreïn. Les deux écuries ont officialisé la nouvelle.
Le fils de Michael, membre de la Ferrari Driver Academy, va donc faire ses premiers pas en F1. Vendredi, celui qui a été sacré en F3 l'an passé débutera le championnat de F2 sur le circuit de Sakhir. "Je suis évidemment plus que ravi et je voudrais remercier Ferrari et Alfa Romeo de m'avoir donné cette opportunité", a-t-il expliqué dans un communiqué.

"Il mérite d'avoir cette chance"

"Je suis vraiment impatient de vivre une expérience formidable. Mais pour le moment, je mets délibérément toutes ces pensées de côté, car je suis aussi très impatient de participer à ma première course en F2 et je voudrais me concentrer sur le week-end à venir", ajoute-t-il. De son côté, Mattia Binotto, le nouveau Team Principal de Ferrari, s'est dit "très heureux" de pouvoir donner cette chance à Schumi jr.
"Il mérite d'avoir cette chance, c'est une étape dans sa carrière. C'est une excellente nouvelle pour notre équipe et nous sommes impatients de travailler ensemble", a quant à lui confié Frédéric Vasseur, le patron d’Alfa Romeo. En plus de Mick Schumacher, Callum Ilott, troisième de GP3 l'an passé, participera également à ses premiers essais en F1 la semaine prochaine.
picture

Mick Schumacher

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité