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Spyker, rêve orange

ParAFP

Publié 06/02/2007 à 08:00 GMT+1

Spyker va courir pour la première fois sous son nom en 2007. Avec un moteur Ferrari installé une bonne partie de la saison dans une ex-Midland.

La petite écurie néerlandaise Spyker a présenté lundi à Silverstone sa F8-VII, avec un moteur Ferrari, qui, espère-t-elle, lui permettra de remporter quelques points cette saison. Spyker avait racheté en septembre la structure Midland, qui, avec un moteur Toyota, était la seule écurie avec Super Aguri à n'avoir pas remporté un seul point la saison passée. Le pilote néerlandais Christijan Albers est resté, tandis que le Portugais Tiago Monteiro a laissé son baquet à l'Allemand Adrian Sutil, dont ce sera la première saison.
Après avoir recruté en novembre un ancien de chez Renault, l'ingénieur Mike Gascoyne, Spyker espère disposer d'une monoplace modifiée pour le Grand-Prix de Turquie, en fin de saison, le 26 août. "Nous savons que la première partie de la saison sera difficile. Nous étions déçus de ne pas avoir remporté un seul point la saison passée, mais si vous considérez nos progrès de la fin de saison, je pense que nous avons été moins mauvais que ce que les statistiques semblent suggérer", a expliqué le patron de l'écurie Colin Kolles. "Nous voulons prendre des points cette année, et nous voulons les mérite", a-t-il ajouté. Gascoyne a de son côté expliqué que son influence avait pour l'instant été limitée : "Quand vous arrivez le 1er novembre, vous ne pouvez pas faire grand chose sur une nouvelle voiture, sinon conseiller", a-t-il dit.
Milieu de la grille
"Nous avons la Turquie comme objectif. Nous espérons que ce sera un palier. Mais cela dépendra des progrès réalisés d'ici là et de notre niveau en début de saison", a-t-il poursuivi. "Nous devrons nous étalonner en fonction de nos adversaires directs, en particulier Super Aguri et Toro Rosso", a poursuivi le Britannique. "Cette année, nous devons nous attacher à avoir des résultats et à améliorer la voiture tout au long de la saison. En attirant Mike Gascoyne et Ferrari comme motoriste, nous avons démontré que ce ne sont pas des paroles en l'air" , a déclaré Albers, 27 ans. "Nous voulons nous installer au milieu de la grille et prendre des points, être compétitifs tout en restant réalistes", a poursuivi le Néerlandais pour qui la mi-saison sera "cruciale".
"Les jeunes pilotes sont l'avenir de ce sport et je suis ravi de faire partie de ce groupe. J'en connais quelques-uns assez bien comme Lewis Hamilton et Heikki Kovalainen, contre qui j'ai déjà couru", a de son côté déclaré Sutil, 24 ans, passé directement de la Formule 3 à la F1.
"Cela va être évidemment difficile. L'écart est immense" , a reconnu Sutil qui compte s'appuyer sur l'expérience de quelques "sessions du vendredi" réalisées l'an passé et attend beaucoup du Grand Prix de Monaco, étant le détenteur du record du tour en F3. Sutil avait été vice-champion du monde de F3 en 2005, loin derrière Lewis Hamilton qui effectue aussi sa première saison chez McLaren-Mercedes.
Spyker n'a toujours pas résolu son conflit avec Super Aguri, les deux écuries affirmant être en contrat avec le jeune Néerlandais Giedo van der Garde pour la position de 3e pilote.
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