Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Virgin sur la piste Honda

ParAFP

Publié 19/02/2009 à 10:30 GMT+1

A cinq semaines du début du championnat, Honda n'a toujours pas revendu son activité F1 mais Richard Branson, patron de Virgin, est bien sur les rangs.

Le constructeur automobile japonais Honda a affirmé mercredi être en négociations avec plusieurs acheteurs potentiels pour reprendre son écurie de Formule 1, dont le milliardaire britannique Richard Branson, patron de Virgin. Honda, qui avait annoncé son retrait de F1 en décembre en raison de la crise financière, a indiqué espérer parvenir à un accord pour que l'équipe soit sur la ligne de départ du premier Grand Prix de la saison, le 29 mars, à Melbourne en Australie. "Nous négocions avec plusieurs acheteurs potentiels dont le groupe Virgin", a déclaré un porte-parole du constructeur, refusant toutefois de citer d'autres repreneurs intéressés.
Le retrait de Honda avait laissé entrevoir des menaces sur l'avenir de la F1, un sport très coûteux qui lutte pour se maintenir à flots dans le contexte de crise financière actuelle. "Nous poursuivons les négociations actuelles afin d'être dans les délais pour le début de la saison en mars", a poursuivi le porte-parole. "Nous menons des discussions intensives pour trouver un acheteur", a-t-il ajouté, n'excluant toutefois pas que l'écurie soit démantelée en cas d'échec des négociations.
Le directeur exécutif de l'écurie Honda, Nick Fry, serait aussi en train de monter une offre de rachat de l'équipe basée en Angleterre. Honda est arrivé sur les circuits de Formule 1 en 1964 et a gagné trois Grands Prix en tant qu'écurie mais ses moteurs équipent aussi d'autres voitures ayant remporté des dizaines de Grands Prix, pilotées notamment par des champions du monde comme les Brésilien Nelson Piquet et Ayrton Senna et le Français Alain Prost.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité