Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Di Resta titularisé

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/01/2011 à 19:03 GMT+1

L'Ecossais Paul di Resta pilotera pour l'écurie Force India cette saison. Il prend la place de Vitantonio Liuzzi aux côtés de l'Allemand Adrian Sutil. Nico Hülkenberg sera le 3e pilote de la formation anglo-indienne.

2010 GP d'Europe GP Force India Di Resta

Crédit: Force India F1 Ltd

Pilote essayeur de Force India la saison dernière, l'Ecossais Paul Di Resta jouira du statut de titulaire en 2011. Aux côtés de l'Allemand Adrian Sutil, il remplace l'Italien Vitantonio Liuzzi. A 24 ans, il permet à l'Ecosse de retrouver un pilote en F1, deux ans après le retrait de David Coulthard, fin 2008. "Je rêve de conduire en Formule 1 depuis la première fois que je suis monté dans un kart. Je suis impatient d'être sur la grille de départ à Bahrein", a déclaré di Resta, cousin de Dario Franchitti, dernier vainqueur des 500 milles d'Indianapolis.
Vainqueur du championnat DTM en 2010, Di Resta connait bien l'écurie puisqu'il y officiait en tant que 3e pilote la saison dernière. Il a même disputé huit séances d'essais libres les vendredi de Grand Prix avant de participer aux tests réservés aux jeunes pilotes à Abu Dhabi, en novembre. "Le fait de comprendre la façon de travailler de l'équipe, les systèmes et les procédures donne un vrai avantage, poursuit-il. Je connais également certains circuits et j'aurai plus de faciliter pour être dans le rythme. Je suis dans une position idéale pour faire mes débuts en Grand Prix."
A ses côtés, il retrouvera l'Allemand Adrian Sutil et un nouveau venu chez Force India, Nico Hülkenberg. Evincé de l'écurie Williams au profit de Pastor Maldonado, le poleman du GP du Brésil 2010 a été nommé 3e pilote de l'écurie. "Je suis excité de voir les pilotes que nous alignerons en 2011, a commenté Vijay Mallya, le directeur de FI. Je suis convaincu que cette combinaison de pilotes talentueux nous permet de posséder une des équipes les plus performances du plateau. Adrian est mature, Paul est une future star de la F1."
Ces trois pilotes se retrouveront pour les premiers essais hivernaux à Valence, le 1er février. Mais pour les premiers tours de roue, Force India fera rouler la VJM03 de la saison passée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité