Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hülkenberg est de retour

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/12/2011 à 17:57 GMT+1

L'équipe Force India a dévoilé ses pilotes pour la saison 2012. Il s'agit de Paul Di Resta et de Nico Hülkenberg. L'Allemand, jusqu'ici troisième pilote de l'écurie, prend le baquet d'Adrian Sutil, qui n'avait pourtant pas démérité lors du dernier Championnat du monde.

2011 GP de Hongrie Force India Hulkenberg

Crédit: Force India F1 Ltd

Paul Di Resta et Niko Hülkenberg seront les deux titulaires de l'équipe Sahara Force India en 2012. Pas vraiment une surprise tant le premier nommé a réussi sa saison de rookie. Pas tellement surprenant non plus concernant le second, dont le nom revenait avec insistance ces derniers temps. Vijay Mallya, patron de l'écurie indienne, a confirmé tout cela vendredi et s'en est expliqué : "Je pense que Paul a tapé dans l'oeil de tout le monde lors de sa première saison. Sa vitesse et sa maturité nous ont confirmé qu'on avait raison de compter sur lui et de continuer avec lui."
Concernant Nico Hülkenberg, jusqu'ici troisième homme de l'écurie, "nous l'avons identifié comme une étoile montante à la fin de l'année 2010. Nous avons désormais envie de l'évaluer en course. Malgré un temps limité sur la voiture, il nous a convaincus qu'il mérite un baquet pour 2012", a confié Mallya. "Je suis évidemment ravi de rester chez Force India et qu'on m'accorde la chance de pouvoir courir l'an prochain, a déclaré Hulkenberg. "Il n'était pas facile de regarder (les courses) depuis le bord du circuit mais j'ai fait de mon mieux pour aider l'écurie et montrer de quoi j'étais capable", a poursuivi l'Allemand, qui a disputé la plupart des premières séances d'essais libres en 2011.
Le malheureux dans cette histoire s'appelle Adrian Sutil. Le pilote avait pourtant réalisé une saison plus qu'honnête, se classant neuvième du Championnat du monde, avec 42 points contre 27 à Di Resta. Vijay Mallya lui a rendu hommage : "On doit dire adieu à Adrian Sutil, qui a été avec nous depuis le début. Il a été une des composantes de notre succès ces quatre dernières saisons et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite." La suite, cela pourrait être chez Williams.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité