Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Je serai là en 2012"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/07/2011 à 13:47 GMT+2

Interrogé par les fans de Renault, Robert Kubica a assuré qu'il ferait son retour à la compétition en 2012. Le Polonais a également affirmé qu'il était "content" de la façon dont se déroulait sa rééducation.

2011 Tests Cheste Renault Kubica

Crédit: AFP

Gravement accidenté en début d'année, Robert Kubica poursuit sa rééducation en vue d'effectuer son retour à la compétition la saison prochaine. Le Polonais l'a assuré aux fans de Renault au cours d'une séance de questions/réponses en fin de semaine dernière et dévoilé jeudi. "Oui, je serai là", a-t-il répondu à un admirateur qui lui demandait s'il était prêt à "secouer" la grille en 2012. Ce même fan est même allé plus loin en évoquant le titre Mondial. "Il faudra attendre les résultats des premiers tests en 2012 !", lui a répondu Kubica.
Un Kubica qui ne chôme pas et qui poursuit son travail de rééducation jour après jour. "Je suis content de la façon dont cela se déroule, a-t-il enchaîné. L’amélioration correspond aux attentes et, heureusement, aucune complication ne vient contrarier la période de rétablissement. Il est encore trop tôt pour avoir une idée précise de la date de mon retour, mais l’important est d’atteindre l’objectif, pas de se presser."
"Aucun souvenir de l’accident"
S'il a assuré n'avoir aucun problème sur le plan mental - "Je n’ai aucun souvenir de l’accident et j’ai juste conscience de ses conséquences. Alors pour moi, c’est comme s’il ne s’était jamais produit" -, Kubica n'est pas encore à 100 pour cent sur le plan physique. "Je me sens encore un peu faible, mais ma condition d’ensemble est plutôt bonne, a-t-il admis. J’ai repris mon poids normal et depuis quelques semaines, je peux marcher sans aide. Globalement, je me sens plutôt bien."
Régulièrement mis au courant de la marche de son équipe, Robert Kubica a également jugé les performances de Vitaly Petrov et Nick Heidfeld en ce début de saison. "Elles sont plutôt bonnes, même si elles sont un peu en baisse dernièrement, en particulier en qualifications, a-t-il reconnu. Je sais que de bonnes nouveautés arrivent pour les prochaines courses et cela devrait aider à revenir au niveau du début de saison. Par ailleurs, l’affaire du "soufflage hors accélération" a clairement influé sur la compétitivité de nos voitures à Silverstone, mais cela sera rectifié dès l’Allemagne la semaine prochaine."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité