Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lotus signe Räikkönen

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/11/2011 à 21:25 GMT+1

Après deux saisons passées en rallye, Kimi Räikkönen retrouvera un baquet de Formule 1 la saison prochaine. Le Finlandais, champion du monde en 2007, s'est engagé pour deux saisons et prendra le volant laissé libre par Robert Kubica.

Kimi Räikkönen renault lotus

Crédit: From Official Website

Iceman est de retour en F1. Après deux saisons passées en rallye, sans la moindre victoire, Kimi Räikkönen a retrouvé un baquet chez Lotus (ex-Renault). "Lotus Renault GP a le plaisir d’annoncer que Kimi Räikkönen courra pour l’équipe la saison prochaine", communique l'écurie sur son site officiel. Le Finlandais a paraphé un contrat de deux ans.
Lotus met fin au suspense entourant la succession de Robert Kubica, exempt au moins pour le début de saison. "Je suis ravi d’être de retour en Formule 1 après deux années de rupture et je suis reconnaissant envers Lotus Renault GP de m’avoir offert cette opportunité. Mon étape dans le Championnat du Monde des rallyes a été utile dans ma carrière en tant que pilote, mais je ne peux pas nier le fait que la Formule 1 me manquait et que ce manque est devenu écrasant", a réagi Räikkönen.
Quel avenir pour Romain Grosjean ?
L'arrivée de l'ancien pilote Ferrari, lauréat de 18 Grands Prix et de 62 podiums, chez Renault Lotus pose fatalement la question de l'avenir de Romain Grosjean. Le Français faisait partie de la short-list pour prendre la succession de Kubica en compagnie de Bruno Senna. Même si les récentes déclarations de Vitaly Petrov laissent planer le doute quant à la présence du Russe aux côtés de Räikkönen la saison prochaine. Et une association Räikkönen/Grosjean ou Senna n'est à ce jour pas à exclure.
Gerard Lopez, président de Genii Capital, de conclure : "Toute l’année, nous avons annoncé que notre équipe était au début d’un nouveau cycle. Derrière, nous avons travaillé dur pour construire les fondations d’une structure efficace et s’assurer que nous allions bientôt pouvoir nous battre au plus haut niveau. La décision de Kimi de revenir en Formule 1 avec nous, c’est la première étape de plusieurs annonces qui devraient nous transformer en un concurrent encore plus sérieux à l’avenir." La saison 2012 débutera donc le 18 mars en Australie avec six champions du monde sur la grille de départ. Une première dans l'histoire de la F1.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité