Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ferrari travaille sur la fiabilité en tests à Montmelo

ParF1i

Mis à jour 21/02/2013 à 12:26 GMT+1

Luca Marmorini, le motoriste de Ferrari, a reconnu que la journée de mardi, à Montmelo, n'avait pas été rassurante au niveau des échappements.

2013 Tests Montmelo Ferrari Alonso

Crédit: Panoramic

Luca Marmorini, le responsable moteur de la Scuderia Ferrari, est revenu sur les problèmes rencontrés mardi, à Montmelo, par leur F138 au niveau des échappements. "Nous voulions tester la longévité de notre solution d’échappements en vue de connaître ses limites", nous a confié Marmorini.
"Nous ne souhaitons pas rencontrer de problèmes de ce côté-là une fois la saison entamée. Souffrir d’une casse au niveau des échappements apporte le même résultat qu’une casse de boîte de vitesses : c’est l’abandon. Il est donc important de savoir à quoi nous en tenir avant le début du championnat."
L’Italien a également commenté la controverse technique du moment entourant les échappements de la Williams et de la Caterham, dont les solutions ont été jugées "illégales" par la FIA (cliquez ici pour lire notre article).
"Il est vrai que nous travaillons aussi de notre côté sur différentes solutions d’échappements, a-t-il expliqué. Cela ne procure pas un avantage sensible, mais il est évident que ça contribue à gagner quelques dixièmes. Nous testons plusieurs solutions sur le banc d’essai ainsi qu’en soufflerie, et nous mettrons sur la voiture celle qui nous semblera être la plus avantageuse."
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité