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Le KERS va booster la Marussia MR02

Le KERS va booster la Marussia MR02
Par Eurosport

Le 05/02/2013 à 16:16Mis à jour Le 05/02/2013 à 16:17

Marussia a montré sa MR02 mardi matin, juste avant de l'envoyer en piste. La greffe d'un KERS devrait l'aider à se rapprocher de la dixième place qu'elle convoite au Championnat Constructeurs.

Marussia a montré sa MR02 mardi matin, juste avant de l'envoyer en piste à Jerez de la Frontera. L'équipe russe a indiqué qu'elle est sa première monoplace intégrant une "philosophie de design CFD en complément de la soufflerie". La MR02 est aussi sa première machine dotée du KERS de conception Williams. Dans le même temps, le directeur technique Pat Symonds (ex-Benetton et Renault) et ses ingénieurs se sont attachés à réduire le poids du châssis tout en maintenant la rigidité de l'ensemble. Le tout fût visiblement un véritable challenge pour le staff, qui a choisi de transposer les  suspensions avant et arrière de la MR01 afin d'atteindre ses nouveaux objectifs. Enfin, la monoplace est équipée d'un Cosworth pour la dernière fois, puisque seuls Renault, Mercedes et Ferrari mettront un turbo 1.6 sur le marché l'an prochain.

Au niveau des partenariats, McLaren apporte cette année encore son soutien technologique, spécialement en termes de location de soufflerie et de simulateur. La firme de Woking a donc contribué à améliorer l'écoulement de l'air vers l'arrière du bolide. Marussia souligne également avoir progressé en termes de refroidissement. En résulte une nouvelle forme de pontons et des échappements à effet Coanda "plus agressifs." Enfin, l'écurie promet des évolutions aérodynamiques pour les derniers tests avant le départ pour Melbourne, théâtre du premier grand prix, les 15, 16 et 17 mars.

Le Britannique Max Chilton (Marussia), nouveau venu en Mondial, a procédé au roulage inaugural.

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