AFP

Nouveaux accords

De nouveaux accords Concorde
Par AFP

Le 24/03/2012 à 08:52Mis à jour Le 24/03/2012 à 09:36

Le chargé des droits commerciaux de la F1 à la FOM, Bernie Ecclestone, a annoncé samedi à Sepang que les équipes étaient d'accord sur la redistribution de l'argent de la F1 après 2012.

Le grand argentier anglais de la Formule 1, Bernie Ecclestone, a annoncé samedi, à la veille du Grand Prix de Malaisie, 2e manche de la saison 2012, qu'il était arrivé à un accord avec "la majorité des écuries" sur le renouvellement des Accords Concorde.

Un communiqué très court a été diffusé samedi matin par le site officiel de la Formule 1, alors que M. Ecclestone, absent en Australie pour la première manche de la saison, a annulé au dernier moment son voyage en Malaisie.

"Je suis très heureux d'annoncer que nous avons trouvé des accords commerciaux avec la majorité des écuries de Formule 1, y compris Ferrari, McLaren et Red Bull Racing, sur les termes dans lesquels elles continueront à être engagées en F1 au delà du terme de l'Accord Concorde, qui expire fin 2012", affirme M. Ecclestone.

Bizarrement, aucun des responsables des trois écuries citées samedi par M. Ecclestone n'avait indiqué vendredi, en conférence de presse FIA, être proche d'un accord avec la société Formula One Management (FOM), qui détient les droits et gère les revenus de la F1.

Selon certains sites britanniques spécialisés, M. Ecclestone aurait proposé des garanties de revenus supplémentaires aux écuries, notamment Ferrari et Red Bull Racing, et même la possibilité d'acheter des actions de la FOM, afin d'accélérer les négociations en cours alors qu'il envisage une prochaine entrée en Bourse de la FOM, et plutôt sur un marché boursier asiatique.

0
0