Panoramic

Matt Morris de Sauber à McLaren

Morris de Sauber à McLaren
Par Eurosport

Le 28/06/2013 à 13:01Mis à jour Le 28/06/2013 à 14:12

Responsable du design chez Sauber, Matt Morris rejoint McLaren comme directeur de l'ingénierie. En clair, il remplace Paddy Lowe.

Sauber avait confirmé jeudi un changement de taille dans son organigramme : le départ de Matt Morris, son designer en chef. Il n'aura fallu attendre que vingt quatre heures pour connaître sa destination. Il s'agt de McLaren, qui va en faire son directeur de l'ingénierie en remplacement de Paddy Lowe, qui appraît pour la première fois ce week-end dans le garage de Mercedes. Entré chez Cosworth en 1997 dans la branche F1 avant de se consacrer au WRC, Matt Morris, un Britannique de 39 ans, avait rejoint Williams en 2003 en tant qu'ingénieur des systèmes avant d'être promu responsable du design de la transmission en 2006. En avril 2011, il avait intégré Sauber en qualité de responsable du design mécanique avant de devenir designer en chef en juillet.

Sauber a trouvé son remplaçant : il s'agit d'Eric Gandelin, jusqu'alors responsable de la cellule Concept design. Il entrera en fonction le 1er juillet.

Ce changement est une difficulté de plus à gérer pour l'équipe helvétique qui collectionne les mauvais résultats en 2013. Après sept meetings, elle n'a marqué que cinq points et figure au huitième rang du Championnat du monde Constructeurs. Sauber a bien négocié l'exploitation de la C31 après le départ de son créateur, James Key, mais elle paraît avoir subi un coup d'arrêt cette saison. Du côté de McLaren, un vide est comblé. Habitué à fonctionner avec deux hommes au sommet du son bureau technique, Woking peut désormais compter sur son nouveau directeur technique, Tim Goss, et donc Matt Morris.

0
0