Ferrari a limogé lundi son directeur d'équipe, Marco Mattiacci, et a nommé à sa place Maurizio Arrivabene, 57 ans, vice-président de Philip Morris International et président de la filiale italienne du sponsor historique de l'écurie italienne.
"Maurizio Arrivabene a été nommé directeur général de la Gestion sportive et directeur de l'équipe en remplacement de Marco Mattiacci", a indiqué la Scuderia. "Nous avons décidé de le nommer parce que, en pleine période historique pour la Scuderia et la Formule 1, nous avons besoin d’une personne dotée d’une connaissance à la fois de Ferrari mais aussi des mécanismes de gouvernance et les exigences de ce sport", a commenté le président de Ferrari Sergio Marchionne.
Voir le tweet
Grand Prix d'Abou Dabi
Prénoms, karting, casque jaune, n°44, voitures anciennes : 5 choses à savoir sur Hamilton
24/11/2014 À 07:55
Proche de Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1, Maurizio Arrivabene était un dirigeant très influent pour les partenaires du Cheval Cabré. Il a notamment été vice-président de la communication de Marlboro. En 1996, il avait permis à la marque de cigarette, alors sponsor de Mclaren, de s’associer à Ferrari.
"Maurizio dispose de connaissances très riches : il a été très proche de la Scuderia durant plusieurs années, et en tant que membre de la Commission de F1, il est tout à fait conscient des défis auxquels nous sommes confrontés. Il a constamment été impliqué dans l’innovation et l’évolution de la Formule 1", a conclu Marchionne.
Cette nouvelle intervient au terme d’une saison calamiteuse pour la Scuderia en termes de résultats. L’écurie n’a décroché aucune victoire ni pole position, et a dû se contenter de deux petits podiums conquis par Fernando Alonso en Chine et en Hongrie. Ferrari n’avait plus connu pareille débâcle depuis la saison 1994.
Formule 1
Schumacher fait "des progrès" mais "le processus sera long et difficile"
23/11/2014 À 18:58
Grand Prix d'Abou Dabi
Bonus-malus : la maestria d'Hamilton, le fair-play de Rosberg
23/11/2014 À 18:45