Ferrari S.p.A.

Ferrari remplace Marco Mattiacci par Maurizio Arrivabene

Ferrari remplace Mattiacci par Arrivabene
Par Eurosport

Le 24/11/2014 à 13:50Mis à jour Le 24/11/2014 à 14:48

L'expérience Marco Mattiacci n'aura pas duré. Lundi, Ferrari a officialisé l'arrivée de Maurizio Arrivabene à la tête de la Gestion sportive.

Ferrari a limogé lundi son directeur d'équipe, Marco Mattiacci, et a nommé à sa place Maurizio Arrivabene, 57 ans, vice-président de Philip Morris International et président de la filiale italienne du sponsor historique de l'écurie italienne.

"Maurizio Arrivabene a été nommé directeur général de la Gestion sportive et directeur de l'équipe en remplacement de Marco Mattiacci", a indiqué la Scuderia. "Nous avons décidé de le nommer parce que, en pleine période historique pour la Scuderia et la Formule 1, nous avons besoin d’une personne dotée d’une connaissance à la fois de Ferrari mais aussi des mécanismes de gouvernance et les exigences de ce sport", a commenté le président de Ferrari Sergio Marchionne.

Proche de Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1, Maurizio Arrivabene était un dirigeant très influent pour les partenaires du Cheval Cabré. Il a notamment été vice-président de la communication de Marlboro. En 1996, il avait permis à la marque de cigarette, alors sponsor de Mclaren, de s’associer à Ferrari.

"Maurizio dispose de connaissances très riches : il a été très proche de la Scuderia durant plusieurs années, et en tant que membre de la Commission de F1, il est tout à fait conscient des défis auxquels nous sommes confrontés. Il a constamment été impliqué dans l’innovation et l’évolution de la Formule 1", a conclu Marchionne.

Cette nouvelle intervient au terme d’une saison calamiteuse pour la Scuderia en termes de résultats. L’écurie n’a décroché aucune victoire ni pole position, et a dû se contenter de deux petits podiums conquis par Fernando Alonso en Chine et en Hongrie. Ferrari n’avait plus connu pareille débâcle depuis la saison 1994.

0
0