Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule 1 : Ferrari ne pense pas pouvoir rattraper Mercedes en 2015

ParF1i

Publié 04/09/2014 à 11:06 GMT+2

L'écurie italienne, troisième au championnat constructeur cette saison, estime l'avance des Mercedes trop importante pour prétendre à mieux l'année prochaine.

Kimi Raikkonen, au volant de sa Ferrari - Saison 2014

Crédit: Panoramic

L'écurie Ferrari doute qu’elle sera en mesure de rattraper tout son retard – estimé à une seconde et demie au tour par Fernando Alonso – sur Mercedes pour le début de la saison 2015. "Nous accusons un déficit certain sur Mercedes en termes de puissance moteur, mais aussi en termes d’appui aéro", analyse le directeur technique, James Allison. "La moindre partie de la voiture doit être améliorée afin d’avoir à notre disposition une monoplace plus compétitive l’année prochaine. Notre problème n’est pas le règlement, mais le temps nécessaire pour combler un si grand retard."
Le moteur n'est pas le seul point faible de la Scuderia : "Le châssis doit être amélioré également, tout comme la suspension. Chaque composant de la voiture doit être plus efficace.. Mais je ne sais pas si nous parviendrons à combler notre retard en seulement une année."
Une opinion partagée par Fernando Alonso, qui a déclaré hier qu’il souhaitait prolonger son contrat, qui expire fin 2016, avec Ferrari. "Ce qui est certain, c’est que nous devons progresser durant l’hiver et nous devons réaliser des progrès bien plus importants que les hivers précédents, car notre retard sur Mercedes se chiffre à une seconde et demie. Mais je ne sais pas si nous y parviendrons en seulement six mois", a-t-il reconnu.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité