Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule 1 - Saison 2015 : Luca di Montezemolo l'affirme, Fernando Alonso quittera Ferrari

ParAFP

Publié 16/10/2014 à 16:41 GMT+2

Fernando Alonso, le pilote espagnol double champion du monde, ne fera plus partie de la Scuderia Ferrari la saison prochaine. C'est son ancien président Luca Di Montezemolo, officiellement parti ce lundi de l'écurie italienne, qui l'a confirmé à la RAI.

Fernando Alonso (Ferrari) au Grand Prix de Russie 2014

Crédit: AFP

Le désormais ex-patron de Ferrari Luca di Montezemolo a confirmé que Fernando Alonso quitterait l'écurie italienne en fin de saison, dans une interview à la RAI. "Il s'en va pour deux raisons: la première est qu'il veut se tester dans un autre environnement et la deuxième est qu'à son âge (33 ans) on ne peut plus attendre si on veut gagner de nouveau", a déclaré di Montezemolo, qui a quitté la présidence de la firme.
"(Alonso) a souffert de ne pas gagner cette saison et il a besoin d'une nouvelle motivation", a-t-il ajouté. Le pilote espagnol, seulement sixième au Championnat du monde de F1 cette année, a encore deux ans de contrat avec Ferrari, mais est donné partant depuis plusieurs semaines. Cela ne l'empêche pas de donner quelques indices quant à son avenir. "Je ne pense pas que je roulerai avec un moteur Mercedes en 2015" avait-il notamment lancé en marge du Grand Prix de Russie. De fait, son avenir pourrait s'écrire du côté de McLaren, l'écurie de Woking entamant son partenariat avec le motoriste japonais Honda à partir de 2015.
Le champion du monde en titre, l'Allemand Sebastien Vettel, a quant à lui annoncé la semaine dernière son départ de Red Bull et est un candidat au volant d'Alonso chez Ferrari.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité