AFP

Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) remplacé par Max Verstappen (17 ans) en 2015

Vergne perd son baquet au profit d'un ado
Par Eurosport

Le 18/08/2014 à 23:26Mis à jour Le 21/08/2014 à 18:56

Jean-Eric Vergne et Toro Rosso, c'est officiellement terminé. Le Français sera remplacé en 2015 par Max Verstappen âgé de... 17 ans qui deviendra le pilote le plus jeune de l'histoire de la F1.

L’histoire entre Jean-Eric Vergne et Toro Rosso est terminée. Avant même la fin de la troisième saison du Français, l’écurie a annoncé la fin de la collaboration par l’intermédiaire de Franz Tost, à la télévision autrichienne. "J’aimerais remercier Jean-Eric pour tout ce qu’il a accompli pour notre équipe, a-t-il dit. Il a obtenu de solides performances, mais malheureusement il a aussi été freiné par des problèmes de fiabilité, en particulier durant la première partie de cette saison-ci. Nous espérons avoir résolu ces soucis et qu’il sera capable de terminer la seconde moitié de la saison sur une bonne note, il montrera ainsi qu’il mérite d’avoir une autre chance en Formule 1."

En 2015, le Français sera remplacé par Max Verstappen, âgé de… 16 ans aujourd’hui, un peu plus de 17 lorsque la saison débutera en mars. A l'âge où certains sont sur les bancs de l'école ou même les jupes de leur mère, le Néerlandais, dont le père Jos n’est pas étranger au milieu puisqu’il a été pilote, sera lui au volant d'une F1. Il deviendra alors le plus jeune pilote de l’histoire de la Formule 1, battant le précédent record de 19 ans et 125 jours détenu par Jaime Alguersuari.

Actuellement, Verstappen est deuxième au championnat d’Europe de Formule 3. Il était présent lors de cette même émission de télévision et a réagi à cette nomination. "Depuis que j’ai sept ans, la Formule 1 est mon objectif ultime, a-t-il avoué. Cette opportunité est donc un rêve qui devient réalité. J’aimerais remercier Helmut Marko et Red Bull pour la confiance qu’ils placent en moi et pour me donner la chance de débuter avec la Scuderia Toro Rosso. Plusieurs personnes m’ont aidé tout au long de ma carrière et me soutiennent toujours aujourd’hui. Je souhaite les remercier de tout cœur, en premier lieu mon père Jos, qui a toujours été à mes côtés, jour et nuit, année après année."

0
0