Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bernie Ecclestone : "La domination de Mercedes est lassante"

ParF1i

Mis à jour 25/02/2016 à 10:44 GMT+1

FORMULE 1 - Le promoteur du championnat du monde, Bernie Ecclestone, est satisfait de la reforme de la qualification mais regrette que ça ne mette pas en danger Mercedes.

Bernie Ecclestone (FOM) au Grand Prix du Mexique 2015

Crédit: AFP

Après sa spectaculaire sortie le week-end dernier dans le Daily Mail, quand il a affirmé qu'il ne dépenserait pas son argent pour emmener sa famille voir un Grand Prix, Bernie Ecclestone est sorti rassuré des discussions de la Commission F1 de la FIA mardi à Genève.

Le grand argentier explique qu'il a voulu créer un électro-choc avant cette réunion afin de faire avancer les choses, sans volonté de sa part de critiquer le sport dont il est le promoteur.

"Je suis un peu plus confiant maintenant sur le fait qu'on devrait voir du bon spectacle, donc je suis content, a-t-il confié. Il y a encore beaucoup de choses que nous pouvons faire et nous allons les faire. Mais nous avançons dans la bonne direction."
"Le nouveau format des qualifications est intéressant, mais pour ma part je n'aurais rien changé en pénalisant simplement les pilotes selon les résultats du Grand Prix précédent, continue Mister E. Des grilles de départ chamboulées sont gages de bonnes courses. Il faut empêcher une seule équipe de dominer la F1, c'est lassant à la fin."

Cliquez ici pour découvrir les photos des nouvelles F1 en piste ce mercredi à Barcelone.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité