Formule 1
Saison 2016

Chez Mercedes, Hamilton et Rosberg seront libres de choisir leurs stratégies

Partager avec
Copier
Partager cet article

Lewis Hamilton, Toto Wolff et Nico Rosberg au Stars & Cars de Mercedes-Benz le 12 décembre 2015 à Stuttgart

Crédit: Daimler AG

ParAFP
11/03/2016 à 18:13 | Mis à jour 11/03/2016 à 18:42

SAISON 2016 - Consciente de son avance sur Ferrari, Mercedes va laisser Lewis Hamilton et Nico Rosberg choisir leurs stratégies.

Les passes d'armes entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg pourraient être plus intenses cette saison chez Mercedes. Toto Wolff, le directeur de l'équipe double championne du monde en titre, a révélé ce vendredi que l'équipe allemande avait assoupli le code de conduite qu'elle avait mis en place ces dernières années.

Dorénavant, Hamilton et Rosberg seront, par exemple, libres de choisir leurs propres stratégies, ce qui n'était pas le cas la saison passée.

Grand Prix de Hongrie

Hamilton a mis une claque à Verstappen et il est prêt à enfoncer le clou

IL Y A 8 HEURES
  • Jordan : "Mercedes est la nouvelle superpuissance"

"Nous avons assoupli nos règles comparé à l'an dernier", a confirmé Wolff, responsable de la compétition chez Mercedes, lors d'un point presse organisé à Stuttgart vendredi. "Quand nous avons entamé ce projet en 2013, il y avait beaucoup de pression sur l'équipe afin d'obtenir des résultats et de remporter des courses.En 2014, nous avons remporté le championnat. Une performance que nous avons rééditée l'année suivante. Mais afin d'y parvenir, nous avons essayé de mettre en place un code de conduite."

"Nous avons appris des choses intéressantes l'an passé et nous avons revu notre position. Nico et Lewis font équipe depuis plusieurs années et ce duo fonctionne assez bien. Donc nous leur devons et nous devons à la F1 de les laisser s'affronter librement en piste.Cela sera un peu plus difficile à vivre pour l'équipe par moments, mais c'est absolument nécessaire."

Wolff est cependant convaincu que cette nouvelle politique ne bénéficiera pas à Ferrari, qui devrait être l'adversaire numéro un de Mercedes dans la course au titre cette saison. "Non, je ne crois pas", a-t-il tranché. "Nous avons assoupli nos règles, notre code de conduite, car nous savons que nos pilotes sont capables de travailler ensemble. Il y a un profond respect mutuel entre eux."

Cliquez ici pour découvrir les photos très hot de la nouvelle girlfriend de Jenson Button.

Formule 1

Irvine : "Hamilton est meilleur que Schumacher"

HIER À 23:15
Saison 2021

Quelle grille en 2021 après l'annonce des transferts de Sainz et Ricciardo ?

14/05/2020 À 11:20
Dans le même sujet
Formule 1Saison 2016MercedesNico RosbergPlus
Partager avec
Copier
Partager cet article