Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mick Schumacher, fils de Michael, a choisi de rejoindre la Scuderia Ferrari

ParF1i

Mis à jour 14/01/2016 à 12:59 GMT+1

Remarqué en Formule 4 en 2015, Mick Schumacher, 16 ans, va rouler sur les traces de son père Michael en intégrant le vivier des espoirs de la Scuderia Ferrari.

Mick Schumacher en Formule 4 à Oschersleben en 2015

Crédit: Panoramic

Mick Schumacher (16 ans), le fils du septuple champion du monde de Formule 1, va intégrer les rangs de la Ferrari Driver Academy. Le jeune espoir allemand était courtisé par Mercedes, qui l'avait invité à son événement "stars and cars" à Stuttgart en décembre dernier, et par Ferrari, soit les deux derniers employeurs de son père. Finalement, la marque au cheval cabré l'aurait emporté sur la firme à l'étoile.
Schumi Jr devrait donc bénéficier de l'encadrement de la FDA, désormais dirigée par Massimo Rivola (l'ancien directeur sportif de la Scuderia), où il remplacera le jeune Lance Stroll qui a quitté les rangs de Ferrari pour accepter l'offre de Williams, emmenant avec lui Luca Baldisserri, jusque-là manager de la FDA.
Plutôt que de repartir avec l'écurie hollandaise Van Amersfoort Racing (dans laquelle il avait débuté l'an passé) ou de courir pour son oncle Ralf Schumacher (associé dans HTP Junior Team), Mick rejoindra la puissante formation italienne Prema Powerteam - que l'on sait proche de Ferrari - dans les championnats italien et allemand de Formule 4. Prema est également l'équipe à battre en F3 FIA et a récemment acquis une franchise pour s'aligner en GP2 Series.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité