Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Christian Horner (Red Bull) : "Renault a tenu ses promesses"

ParF1i

Publié 14/03/2017 à 12:32 GMT+1

Le team principal de l’écurie Red Bull, Christian Horner, affirme que la spécification 2017 du groupe propulseur Renault répond parfaitement aux attentes, à la lumière des huit journées d’essais hivernaux qui ont eu lieu en Espagne.

Christian Horner (Red Bull) au Grand Prix d'Espagne 2016

Crédit: Panoramic

Lors de la présentation de sa nouvelle monoplace le mois dernier à Londres, l’écurie Renault avait annoncé qu’elle espérait gagner trois dixièmes dès Melbourne uniquement grâce à son nouveau V6 turbo hybride, qui diffère à 95% du modèle utilisé l’an passé.

Si Renault a rencontré plusieurs problèmes de fiabilité sur son groupe propulseur durant les essais hivernaux, Horner estime que la performance promise par le constructeur automobile français est bel et bien au rendez-vous. "Renault a effectué un grand pas en avant avec la spécification 2017 de son groupe propulseur, et tout ce qui a été promis a été délivré", développe le patron de Red Bull Racing dans les pages du magazine Auto Hebdo. "Il y a quelques petits ennuis de fiabilité actuellement qu’il faut régler mais pas de problèmes profonds. De simples tracasseries, rien de plus."

En attendant de savoir ce que valent vraiment les moteurs Ferrari et Mercedes

Horner ajoute que la prise en main de Viry-Châtillon par Rémi Taffin depuis l’an dernier a été déterminante dans les progrès réalisés par Renault. Avant la nomination de Taffin au poste de directeur technique moteur, le développement du moteur était supervisé par Rob White, qui a depuis été renvoyé à Enstone, en Angleterre.

"Nos relations sont au beau fixe. Il semble que sous l’impulsion de Rémi, Renault ait retrouvé l’envie de revenir dans la position compétitive qui fut la sienne, souligne Horner. Mais nous ne pouvons pas spéculer sur les progrès effectués par Ferrari et Mercedes au cours de l’hiver."
Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité