Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kevin Magnussen : "Le Halo n’aurait pas sauvé la vie de Bianchi"

ParF1i

Mis à jour 13/02/2017 à 10:44 GMT+1

FORMULE 1 - Kevin Magnussen, qui pilotera chez Haas cette saison, fait partie de ceux qui ont voté contre l'introduction du Halo en F1. Pour le Danois, ce système va à l'encontre de ce qu'est la Formule 1 et ne pourrait, en outre, pas empêcher un accident mortel comme celui de Jules Bianchi à Suzuka.

Kevin Magnussen (Renault) dans son box lors du Grand Prix du Japon 2016

Crédit: Renault F1 Team

Kevin Magnussen a révélé qu’il faisait partie des pilotes à avoir voté contre l’introduction du Halo en F1, lors d’un récent sondage envoyé par la FIA. Le pilote danois de l’écurie Haas estime notamment que ce dispositif de protection à la tête va à l’encontre de l’ADN de la F1 et n’aurait pas permis de sauver la vie de Jules Bianchi. "J’ai voté contre. Je pense qu’il va à l’encontre de l’ADN de la Formule 1", a-t-il confirmé au journal danois BT.

"Le Halo permet sans aucun doute de réduire les risques de blessures si vous heurtez une roue ou un débris provenant d’une autre voiture, mais je pense que nous devrions en premier réfléchir à un tas d’autres choses pour améliorer la sécurité avant d’introduire le Halo."
"Ce qui est arrivé à Jules fut vraiment tragique, ajoute Magnussen. Mais il y a aussi une part de malchance là-dedans. La Formule 1 dans son ensemble doit apprendre de ce qui s’est passé à Suzuka, mais le Halo n’aurait pas sauvé la vie de Jules."

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité