Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewis Hamilton (Mercedes) : "Hors de question d’utiliser le halo !"

ParF1i

Mis à jour 05/03/2016 à 16:16 GMT+1

TESTS 2016 - Lewis Hamilton (Mercedes) ne veut pas entendre parler du halo vu sur la Ferrari à Montmelo. Il espère que son utilisation sera optionnelle en 2017.

Lewis Hamilton (Mercedes) - Tests Montmelo 2016

Crédit: AFP

Lewis Hamilton déclare qu’il n’utilisera pas le halo, même si ce cerceau de protection est rendu obligatoire par la FIA lors des prochaines saisons. Le dispositif a été testé pour la première fois par Ferrari cette semaine en Espagne, et même les pilotes sont visiblement divisés quant à son introduction en F1.
Quand, au terme de sa dernière journée d’essais, il lui a été demandé de préciser sa position sur le halo après la déclaration qu’il avait publiée sur son compte Instagram, Hamilton a répondu : "Je réaffirme ce que j’ai écrit. J’espère très sincèrement qu’il ne sera pas introduit."

"S’il voit le jour en F1, j’espère que nous aurons au moins le choix de l’utiliser ou non car je ne l’utiliserai pas sur ma voiture !J’espère que ce n’est pas ce qu’ils introduiront, sincèrement. Au final, c’est la protection du pilote qui est concernée, nous devrions donc avoir chacun le choix. Je devrais pouvoir choisir de l’utiliser ou non sur ma voiture, car je ne veux pas l’utiliser."
"J’aime une F1 comme elle est aujourd’hui. Quand je monte dans la voiture, je sais qu’il y a un certain risque. La sécurité est un sujet très important, mais nous prenons des risques et chacun doit décider à quel point il est prêt à en prendre, et, en ce qui me concerne, je préférerais courir sans et prendre plus de risques."

Cliquez ici pour découvrir les photos des nouvelles F1 en piste ce vendredi à Montmelo.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité