Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Romain Grosjean : "Je n’ai pas à me plaindre d’avoir un V6 Ferrari à l’arrière de ma monoplace"

ParF1i

Publié 12/03/2017 à 14:01 GMT+1

FORMULE 1 - Romain Grosjean ne tarit pas d’éloges sur l’évolution du V6 turbo Ferrari qui propulse sa Haas cette saison.

Romain Grosjean (Haas) lors des essais hivernaux à Barcelone

Crédit: Panoramic

Si Sebastian Vettel estime que la Scuderia a fait elle-même un pas en avant par rapport à 2016, les écuries clientes de Maranello ont remarqué les progrès de son groupe propulseur. Le Français ne peut que se féliciter d’avoir un bon moteur équipant sa VF-17, d’autant plus que son équipe dispose d’un partenariat privilégié avec la formation italienne.

"Je n’ai pas à me plaindre d’avoir un V6 Ferrari à l’arrière de ma monoplace, sourit Grosjean.Ce nouveau moteur est plutôt bon. C’est assurément une excellente évolution par rapport au modèle dont nous disposions à l’an dernier. Il est très souple à utiliser, c’est très sympathique."
"Le partenariat que nous avons noué avec Ferrari est une alliance-clé pour nous, ajoute l’ex-pilote Lotus.Nous disposons d’un bon moteur, d’une bonne boîte de vitesses, d’une bonne suspension, et de plein d’autres choses. Cette aide nous aide énormément, et elle a un impact considérable pour rendre nos voitures plus performantes."


Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité