Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wolff : "Sebastian Vettel chez Mercedes, ça sonnerait bien"

ParF1i

Publié 21/03/2017 à 10:48 GMT+1

SAISON 2017 - Et pourquoi pas une association Sebastian Vettel et Lewis Hamilton chez Mercedes à partir de 2018 ? C'est une idée qui plait à Toto Wolff, un peu moins à Niki Lauda.

Sebastian Vettel (Ferrari) et Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix du Canada 2016

Crédit: AFP

Toto Wolff n’exclut pas une association Lewis Hamilton-Sebastian Vettel pour la saison 2018 de Formule 1. Valtteri Bottas ne s’est vu proposer qu’un contrat d’un an par Mercedes pour remplacer Nico Rosberg, et Vettel – tout comme Fernando Alonso – se retrouvera sur le marché des transferts à la fin de cette année.

Même si Niki Lauda a récemment indiqué que Vettel n’était pas dans le viseur de Mercedes pour 2018, Wolff est nettement moins catégorique sur le sujet. "L’année 2018 ouvre plusieurs alternatives qui pourraient être intéressantes, mais cela ne sert à rien de perdre du temps à imaginer les différents scénarios possibles pour le moment. La priorité pour nous est que Bottas prenne rapidement ses marques au sein de l’équipe", a indiqué le patron de la compétition de Mercedes au journal Stuttgarter Zeitung.
Sebastian est une personne qui fait preuve d’une loyauté absolue envers son employeur actuel
Interrogé spécifiquement sur la possibilité de recruter Vettel, Wolff a répondu : "J’entretiens personnellement une bonne relation avec lui et il conviendrait à Mercedes.Cependant, Sebastian est une personne qui fait preuve d’une loyauté absolue envers son employeur actuel. Quand Nico a pris sa retraite, Sebastian faisait partie des rares pilotes à ne pas être intéressés par le volant."

"Il a seulement répondu :‘Oh, c’est surprenant’. Sa priorité est Ferrari pour le moment. Après, il est impossible de savoir ce que le futur vous réserve, et nous manquerions à nos obligations si nous n’inscrivions pas le nom de Sebastian sur notre liste[pour 2018].Mais même si avoir Sebastian chez Mercedes sonnerait bien, cela importe peu pour le moment. Mon scénario favori est que cela fonctionne avec Valtteri et Lewis", conclut Wolff.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité