Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Christian Horner ne voit pas Renault motoriser McLaren

ParF1i

Publié 26/08/2017 à 11:08 GMT+2

GRAND PRIX DE BELGIQUE - Christian Horner, directeur d'équipe de Red Bull, estime que Renault n'a pas les moyens de motoriser une quatrième équipe en 2018.

Christian Horner (Red Bull) au Grand Prix d'Autriche 2017

Crédit: Getty Images

Le directeur d'équipe de Red Bull Racing, Christian Horner, affirme que Renault n’a pas assez de ressources à son usine de Viry-Châtillon pour se permettre de motoriser quatre équipes de Formule 1 la saison prochaine.

Les dirigeants de McLaren ont récemment entamé des discussions avec le management de l’écurie Renault, après avoir essuyé un double refus de la part de Mercedes et de Ferrari concernant une possible motorisation pour 2018

Toutefois, même si McLaren venait à mettre un terme à son partenariat avec Honda à la fin de cette saison, Horner voit difficilement Renault motoriser l’équipe de Woking. Outre sa propre écurie d’usine, Renault fournit déjà ses moteurs à Red Bull et Toro Rosso.
"Je ne pense pas que Renault pourrait motoriser une quatrième équipe, a affirmé Horner à la chaîne Sky Sports vendredi. A mon sens, ils n’ont pas assez de ressources pour le faire et ils auraient également besoin de l’accord de la FIA, ce que je ne vois pas arriver. La FIA serait confrontée à un problème si Renault venait à motoriser plus de trois équipes, et je ne les vois pas accepter sachant que cela aurait pour conséquence le départ de Honda de la Formule 1."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité