Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fernando Alonso : "Je ne vois pas pourquoi cette saison devrait virer au désastre"

ParF1i

Publié 13/03/2018 à 12:29 GMT+1

FORMULE 1 - Fernando Alonso reste plein d’espoirs pour la saison de Formule 1 à venir, alors que McLaren a pourtant connu des essais hivernaux compliqués sur le plan de la fiabilité.

Fernando Alonso

Crédit: Getty Images

Fernando Alonso compte bien inverser la tendance. Après trois dernières années difficiles avec Honda, McLaren a choisi de s’associer à Renault pour les trois prochaines années dans l’espoir de renouer avec son glorieux passé en F1. "Je ne vois aucune raison d’être pessimiste", a indiqué Alonso sur les ondes de la radio espagnole Onda Cero. "McLaren est la deuxième meilleure équipe de l’histoire de la Formule 1, Renault est l’un des meilleurs motoristes de l’histoire et nous sommes plein d’ambitions. Je ne vois pas pourquoi cette saison devrait virer au désastre."
"Les choses n’ont pas changé depuis la présentation de notre nouvelle voiture : nous voulons nous améliorer comparé aux trois dernières années et nous rapprocher autant que possible des trois meilleures équipes, et je pense que nous sommes bien partis pour réduire notre retard", confie Fernando Alonso. Les meilleures vitesses de pointe des essais de Barcelone. "McLaren peut sauter de la neuvième place à une position proche des équipes de pointe et se battre pour la victoire", a ajouté le double champion du monde de Formule 1, auteur du troisième meilleur temps absolu des essais hivernaux.
"Quand nous avons opté pour le moteur Renault, nous nous sommes fixé trois objectifs : être toujours en Q3, être proche du top 3 ou du top 5 en course à chaque fois que cela sera possible et nous battre pour un podium quand l’opportunité se présentera", conclut-il.
Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité