Panoramic

Gene Haas : "Nous ne sommes pas prêts pour un pilote américain"

Haas : "Nous ne sommes pas prêts pour un pilote américain"
Par F1i

Le 15/02/2018 à 12:28Mis à jour Le 15/02/2018 à 12:35

FORMULE 1 - Günther Steiner, le team principal de l'écurie Haas, avait provoqué la polémique le mois dernier en affirmant qu’aucun pilote américain actuel ne possédait le niveau pour courir en Formule 1.

Günther Steiner est dans l'oeil du cyclone. En effet, team principal de l'écurie Haas avait récemment provoqué la polémique en expliquant qu’aucun pilote américain actuel n'avait le niveau pour la F1. Plusieurs pilotes, dont Sébastien Bourdais, s’en étaient publiquement offusqués, déclarant que la F1 vivait "dans une bulle, loin du commun des mortels".

" Je suis sûr qu’il y a des pilotes américains compétents qui pourraient être en F1"

Gene Haas, le propriétaire de l’équipe éponyme et patron de Steiner, a cependant un avis moins tranché sur la question. "Je crois en les pilotes américains, mon écurie de NASCAR en compte d’ailleurs plusieurs et nous avons gagné de nombreuses courses et plusieurs titres avec eux", explique Haas dans une interview publiée par son équipe.

"Je suis sûr qu’il y a des pilotes américains compétents qui pourraient être en F1, mais nous ne sommes pas encore prêts, et, avec le faible nombre de journées d’essais privés allouées chaque année, permettre à un nouveau pilote de devenir compétitif sans avoir participé au programme de développement serait très difficile", explique Gene Haas. Ce dernier alignera une paire de pilotes inchangée pour la saison de Formule 1 à venir, composée du Français Romain Grosjean et du Danois Kevin Magnussen.

0
0