Getty Images

Helmut Marko : "Red Bull possède le meilleur châssis"

Marko : "Red Bull possède le meilleur châssis"
Par F1i

Le 11/03/2018 à 16:44Mis à jour Le 11/03/2018 à 16:45

ESSAIS HIVERNAUX - Helmut Marko, conseiller chez Red Bull auprès du PDG Dietrich Mateschitz, n'y va pas par quatre chemins : la RB14 est la meilleure monoplace du plateau 2018 et le Renault pourrait s'avérer un avantage par rapport au Mercedes et au Ferrari.

Même si la Scuderia Ferrari a signé les meilleurs chronos aux essais hivernaux de Montmelo, Red Bull Racing pourrait être le plus dangereux adversaire de Mercedes cette saison. L'écurie de Milton Keynes a modifié son approche cette année en présentant son châssis RB14 très tôt afin d'exploiter au maximum les tests d'intersaison.

De ce fait, Daniel Ricciardo et Max Verstappen ont pu se consacrer à la mise au point de leur machine en accomplissant un grand nombre de tours du circuit de Catalunya pendant deux semaines.

"Nous avons le meilleur châssis, a déclaré Helmut Marko, le consultant motorsport de Red Bull, à Auto Motor und Sport. La seule différence avec Mercedes et Ferrari, c'est le moteur. Si l'on considère la consommation d'huile, elle est de 0,1 litre pour 100 litres de carburant alors que nos rivaux atteignent la limite tolérée de 0,6 litre."

On sait que le fait de brûler de l'huile dans l'essence a été interdit par la FIA en limitant la tolérance depuis le Grand Prix d'Italie l'an dernier, mais visiblement Renault n'a jamais exploité cette faille du règlement au contraire de Mercedes et Ferrari. On verra à Melbourne si ce sera toujours le cas en mesurant les écarts entre les différents protagonistes.

Daniel Ricciardo (Red Bull) - Tests Montmelo 2018
0
0