Getty Images

"La Scuderia Ferrari peut quitter la F1" : Sergio Marchionne signe et persiste

Marchionne : "Oui, Ferrari peut quitter la F1"

Le 18/12/2017 à 18:05Mis à jour Le 18/12/2017 à 18:09

FORMULE 1 - Sergio Marchionne tape à nouveau du poing sur la table. Comme déjà évoqué il y a quelques semaines, le patron de Ferrari a annoncé que l'écurie italienne songeait bel et bien à quitter la F1. "Ce n'est pas du bluff", a même précisé Marchionne depuis Maranello. Liberty Media est prévenue.

C'est bien connu, Sergio Marchionne n'est pas du genre à mâcher ses mots. Et quand le président de Ferrari a quelque chose à dire, il n'y va généralement pas par quatre chemins. A l'occasion du traditionnel repas de Noël à Maranello, où les représentants de la presse italienne sont conviés, le boss de la Scuderia est revenu sur sa méfiance envers Liberty Media, nouveau propriétaire de la Formule 1.

"Je pense qu'ils sont en train d'apprendre. Ce qui m'embête le plus, c'est qu'un homme d'expérience comme Ross Brawn (directeur technique et sportif de la F1) cherche des routes qui vont contre l'ADN de la F1", explique tout d'abord Sergio Marchionne à La Gazzetta dello Sport. "Faire des monoplaces et des moteurs simples comme en Nascar, moi ça ne m'intéresse pas", poursuit-il, visiblement remonté contre Liberty Media.

"Le vrai problème, c'est que la F1 manque de dépassements et qu'il faudrait des courses plus intéressantes. Si vous voulez savoir, aucune règle actuelle ne me convient", annonce le patron de la Scuderia. "On doit trouver un équilibre sur les décisions futures, tout le monde doit être satisfait. Sinon, Ferrari partira. S'ils pensent que c'est du bluff, ils jouent avec le feu. Dans la prolongation du contrat avec Liberty, il y a la possibilité de partir. Et je pense que Ferrari a la force pour emmener avec elle d'autres équipes pour créer un autre championnat", lâche l'homme d'affaires de 65 ans. Difficile de faire plus clair.

Sergio Marchionne (Ferrari) au Grand Prix d'Italie 2017

Sergio Marchionne (Ferrari) au Grand Prix d'Italie 2017Getty Images

0
0