Getty Images

Le clan de Robert Kubica a une offre qui ferait flancher WIlliams

Le clan Kubica a une offre qui ferait flancher WIlliams
Par F1i

Le 19/12/2017 à 17:22Mis à jour Le 19/12/2017 à 17:23

SAISON 2018 - Et si Robert Kubica rejoignait finalement Williams comme cela était pensé il y a encore quelques jours ? Selon le média finlandais MTV, c'est en bonne voie. Alors que l'écurie britannique devait officialiser le Russe Sergey Sirotkin en fin de semaine dernière, le Polonais pourrait finalement s'engager pour un contrat court, un test grandeur nature de sept courses.

Robert Kubica est de nouveau en lice pour remplacer Felipe Massa chez Williams, alors que son nom semblait avoir été rayé de la short-list de l’écurie britannique la semaine dernière au profit de Sergey Sirotkin.

Williams, qui a décidé de reporter sa décision au mois de janvier, continue manifestement de faire monter les enchères entre Kubica et Sirotkin. Le pilote russe, qui était le réserviste de l’écurie Renault cette année, avait pris l’ascendant la semaine passée, pouvant compter sur un soutien financier estimé à 15 millions de dollars.

Robert Kubica sur le circuit d'Hungaroring, le 2 août 2017.

Robert Kubica sur le circuit d'Hungaroring, le 2 août 2017.Getty Images

Sept courses, sept millions de dollars

La chaîne de télévision finlandaise MTV rapporte aujourd’hui que le management de Kubica a fait une nouvelle offre à Williams. La proposition serait de 7 millions de dollars pour que Kubica soit assuré de disputer les sept premières courses de la saison 2018.

"Si Kubica ne parvient pas à convaincre Williams par ses résultats lors du premier tiers du championnat, alors il perdra son volant au profit de Sirotkin", affirme MTV.

Williams "envisage sérieusement" d’accepter l’offre du clan polonais, toujours selon la chaîne MTV. Cela explique pourquoi l’équipe de Grove a décidé de reporter sa décision au mois de janvier.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

0
0