Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pirelli révèle l'écart de performance entre les pneus 2018

ParF1i

Mis à jour 11/03/2018 à 10:00 GMT+1

ESSAIS HIVERNAUX - A la fin des tests de Montmelo 2, Pirelli a situé précisément les écarts entre ses "medium", "tendre", "super tendre", "ultra tendre" et "hyper tendre".

Esteban Ocon (Force India) en test à Montmelo le 27 février 2018

Crédit: Getty Images

Pirelli a révélé les écarts de performance entre ses cinq composés de pneus slicks à l'issue de l'ultime journée d'essais hivernaux, qui s'est achevée vendredi au Circuit de Catalogne.
Pirelli estime la différence entre les "medium" et les "tendre" à 0"8, entre les "tendre" et les "super tendre" à 0"4, entre les "super tendre" et les "ultra tendre" à 0"6 et entre les "ultra tendre" et les "hyper tendre" à 0"7-0"8.
Concrètement, Daniel Ricciardo (Red Bull) a signé un meilleur temps personnel en 1'18"6 vendredi avec les pneus "super tendre". Pirelli estimant l'écart entre les "super tendre" et les "hyper tendre" sur le Circuit de Catalogne à environ 1"4 , cela donnait au pilote australien un meilleur temps théorique de 1'17"2 - un chrono identique à celui signé vendredi par Kimi Räikkönen (Ferrari) avec les pneus "hyper tendre".
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Sergey Sirotkin (Williams) en test à Montmelo le 1er mars 2018
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité