Getty Images

Pirelli révèle l'écart de performance entre les pneus 2018

Pirelli révèle l'écart de performance entre les pneus 2018
Par F1i

Le 11/03/2018 à 10:00

ESSAIS HIVERNAUX - A la fin des tests de Montmelo 2, Pirelli a situé précisément les écarts entre ses "medium", "tendre", "super tendre", "ultra tendre" et "hyper tendre".

Pirelli a révélé les écarts de performance entre ses cinq composés de pneus slicks à l'issue de l'ultime journée d'essais hivernaux, qui s'est achevée vendredi au Circuit de Catalogne.

Pirelli estime la différence entre les "medium" et les "tendre" à 0"8, entre les "tendre" et les "super tendre" à 0"4, entre les "super tendre" et les "ultra tendre" à 0"6 et entre les "ultra tendre" et les "hyper tendre" à 0"7-0"8.

Concrètement, Daniel Ricciardo (Red Bull) a signé un meilleur temps personnel en 1'18"6 vendredi avec les pneus "super tendre". Pirelli estimant l'écart entre les "super tendre" et les "hyper tendre" sur le Circuit de Catalogne à environ 1"4 , cela donnait au pilote australien un meilleur temps théorique de 1'17"2 - un chrono identique à celui signé vendredi par Kimi Räikkönen (Ferrari) avec les pneus "hyper tendre".

Sergey Sirotkin (Williams) en test à Montmelo le 1er mars 2018
0
0