Renault va développer son "bouton magique" pour 2018

ParF1i

Mis à jour 06/10/2017 à 06:41 GMT+2

GRAND PRIX DU JAPON - Les pilotes à moteurs Renault auront un overboost spécial qualification comme Mercedes l'a déjà, l'an prochain.

Nico Hülkenberg (Renault) au Grand Prix de Malaisie 2017

Crédit: Getty Images

Cyril Abiteboul a révélé que les motoristes de Viry-Châtillon étaient occupés à développer leur propre "bouton magique" en vue de 2018. Ce surplus de puissance utilisé uniquement en qualification est ce qui permet véritablement à Mercedes de faire encore la différence dans l'épreuve du chrono le samedi après-midi de chaque Grand Prix.
"Nous mettons tout en œuvre pour avoir un moteur compétitif l'année prochaine", a déclaré le directeur général de Renault Sport Racing. "Mais pas uniquement compétitif, car nous pensons que notre moteur l'est déjà. Il est certainement très performant le dimanche, mais il lui manque clairement un petit quelque chose le samedi en qualification. Nous n'avons pas ce genre de mode 'magique' à l'usage exclusif des qualifications, mais nous travaillons fort pour l'avoir."
"La performance du moteur s'améliorera très sensiblement pour la saison 2018, pas juste en qualification mais également en course, ce qui me fait croire que Renault possèdera un moteur extrêmement compétitif l'année prochaine", a conclu le manager français.
En plus de sa propre équipe d'usine, Renault motorisera également Red Bull Racing et McLaren en 2018.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Nico Hülkenberg (Renault) au Grand Prix de Malaisie 2017
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité