Ferrari S.p.A.

Sebastian Vettel (Ferrari) : "Mercedes partira de nouveau favori"

Vettel : "Mercedes partira de nouveau favori"
Par F1i

Le 03/03/2018 à 17:54Mis à jour Le 03/03/2018 à 21:32

FORMULE 1 - Sebastian Vettel (Ferrari) pense que, au vu des chronos de la semaine à Montmelo, Lewis Hamilton et Mercedes vont attaquer le Mondial 2018 avec une longueur d'avance.

S'il est d'ordinaire prématuré de tirer trop d'enseignements après une première semaine de tests, Sebastian Vettel pointe déjà ceux qu'ils considère comme les futurs favoris de cette saison 2018. Sans réelle surprise, le pilote allemand se méfie avant-tout de Mercedes et de Lewis Hamilton, dont le rythme affiché cette semaine sur le circuit de Catalogne fut impressionnant.

Malgré un temps de piste limité mardi et le reste de la semaine, le Britannique a conclu ce premier roulage d'avant-saison avec le meilleur temps absolu (en pneus "medium"). Une marque à la valeur relative mais qui atteste déjà que la W09 semble bien née.

"Je n'étonne personne en disant que Mercedes partira de nouveau favori, a déclaré le pilote Ferrari dans le paddock du circuit de Montmelo. Ceci étant dit, l'objectif est de nous rapprocher autant que possible, voire même davantage que la saison passée. Après, nous aviserons."

Sebastian Vettel (Ferrari) - Tests Montmelo 2018

En 2017, la Scuderia s'était érigée comme la principale adversaire des Flèches d'argent grâce, entre autres, aux progrès considérables réalisés durant l'hiver. Interrogé sur l'éventualité d'un scénario similaire avec la SF71H, Vettel se garde de faire des prédictions.

"Tout est possible, mais pour être honnête, je n'en sais encore rien, admet-il. Jusqu'à présent, tous les voyants sont au vert mais, vu le temps de piste très limité à cause des conditions météo, c'est difficile de se faire une opinion."

Sebastian Vettel (Ferrari) - Tests Montmelo 2018
0
0