F1i

Valtteri Bottas : "La Mercedes est plus polyvalente que l'ancienne"

Bottas : "La Mercedes est plus polyvalente que l'ancienne"
Par F1i

Le 09/03/2018 à 18:26Mis à jour Le 09/03/2018 à 21:11

A l'issue des premiers essais hivernaux, Valtteri Bottas a de bonnes sensations au volant de sa monoplace W09, bien supérieure à la version de l'an passé.

Crédité du sixième chrono en 1:18.825 avec des pneus médiums, Valtteri Bottas s'est montré soulagé à l'issue de ces deux semaines d'essais hivernaux à Barcelone. Selon le Finlandais, la Mercedes W09 est plus homogène que sa devancière de 2017 et devrait être à son avantage sur tous les circuits visités cette saison. Les Flèches d'Argent avaient dû subir la loi des Ferrari sur les circuits tortueux de Monaco et Singapour l'an dernier lors des qualifications.

"Au cours de ces deux semaines de tests, nous nous sommes aperçus que notre Mercedes est plus polyvalente que l'ancienne W08,a confirmé Valtteri. La saison sera longue et la régularité sera capitale. L'an dernier, nous étions en difficulté à Monaco et Singapour. Nous avons tenté de trouver une solution à nos faiblesses et nous devrions être plus réguliers qu'en 2017.

"Nous n'avons connu aucun problème à Barcelone,a souligné le Nordique.Nous avons pu nous concentrer sur les réglages de notre monoplace. Evidemment, c'est le circuit que nous visiterons à nouveau cette saison. Nous risquons d'être moins à notre aise sur certains tracés mais si cela arrive, nous trouverons une réponse à nos problèmes."

0
0