Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Carlos Sainz (Renault) confirme le malaise pour 2019 : "Rien n'est résolu"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 20/07/2018 à 14:06 GMT+2

TRANSFERTS - Carlos Sainz espère rester chez Renault un an de plus mais rien n'est moins sûr depuis le divorce prononcé entre Red Bull et Renault.

Carlos Sainz (Renault) au Grand Prix de Grande-Bretagne 2018

Crédit: Getty Images

Renault a Nico Hülkenberg sous contrat pour 2019 (ça reste à officialiser) mais l'avenir de son deuxième pilote, Carlos Sainz, est des plus incertains. L'Espagnol est prêté par Red Bull au Losange et le divorce pas vraiment à l'amiable entre les deux parties, acté pour la fin de cette saison, a remis en question son avenir à Enstone.
"Des choses peuvent se passer entre maintenant et la pause estivale", a déclaré le fils du double champion du monde des rallyes à l'AFP. "On doit être patient en espérant que les choses vont se régler. Mais la vérité, c'est qu'à l'instant présent, rien n'est résolu sur ce sujet." Et la perspective du Madrilène ne serait pas des plus réjouissantes car il pourrait être obligé de retourner à la case départ, chez Toro Rosso, l'équipe B de Red Bull.

Ocon obligé de quitter Force India ?

Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Formula One Team, a depuis la rupture - décidée juste avant le Grand Prix de France - saisi l'urgence de la situation. Il s'est lancé à la recherche d'une alternative. La piste Lando Norris abandonnée - son avenir est chez McLaren -, il privilégie des candidatures de Stoffel Vandoorne, dont la position chez McLaren est devenue extrêmement précaire, et d'Esteban Ocon (Force India).
Ce dernier est sous contrat Mercedes mais la porte de l'écurie vient de se refermer avec les reconductions de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. En revanche, le rachat possible de l'écurie indienne par Lawrence Stroll, pour y placer son fils Lance, actuellement chez Williams, serait de nature à remettre en cause sa présence. Mais Toto Wolff, qui gère la carrière du Normand, serait sûrement enclin à le recaser dans une voiture compétitive... Sachant en plus que ça s'était bien passé lorsqu'Ocon était troisième pilote Renault.
Esteban Ocon (Force India) au Grand Prix d'Azerbaïdjan 2018
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité