Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Daniel Ricciardo quittera Red Bull à la fin de la saison

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 03/08/2018 à 14:52 GMT+2

TRANSFERTS - Red Bull a indiqué vendredi avoir été informé par Daniel Ricciardo qu'il quitterait l'écurie à la fin de la saison. L'Australien rejoindra probablement Renault en 2019. Il devrait être remplacé par Carlos Sainz (Renault).

Daniel Ricciardo (Red Bull) au Grand Prix de Hongrie 2018

Crédit: Getty Images

Pur produit de la filière Red Bull depuis 2008, Daniel Ricciardo n'ira finalement pas au bout de son rêve de devenir champion du monde avec l'écurie autrichienne. Entre les préférences accordées au grand jour à Max Verstappen - sportive et financière - et un moteur Honda qui pose encore question malgré des progrès évidents, l'Australien a tranché. Il a décidé de quitter l'équipe qu'il avait intégrée en 2014, après deux saisons dans le team junior Toro Rosso. Au terme de son contrat courant jusqu'à la fin de la saison.
Récemment, le pilote originaie de Perth, âgé de 29 ans, avait confié avoir été déçu du peu d'intérêt exprimé par Ferrari, qui devrait reconduire Kimi Räikkönen pour une année supplémentaire, ou promouvoir l'espoir Monégasque Charles Leclerc (Sauber). Dans cette logique, Renault est sa destination probable si l'on se fie à son principe de piloter pour une écurie d'usine. Même si la piste de la moribonde McLaren n'est pas à exclure.

Sainz favori pour le remplacer

"Nous respectons la décision de quitter Red Bull Racing et nous lui souhaitons le meilleur pour le futur", a déclaré Christian Horner, le directeur d'équipe. "Nous voudrions le remercier pour son dévouement et le role qu'il a joué dans l'équipe depuis 2014, ses plus beaux faits de courses étant sept victoires et 29 podiums avec nous." Surtout, "Banana Dan" avait battu à plates coutures le quadruple champion du monde en titre, Sebastian Vettel, en 2014.
"Nous allons continuer d'évaluer les nombreuses options disponibles avant de décider quel pilote sera le coéquipier de Max Verstappen en 2019", conclut Christian Horner.
Mais il n'y a pas tellement de suspense à ce niveau : ce sera Carlos Sainz, prêté à Renault, qui a dans son contrat une place réservée chez Red Bull en cas de place libre, ou Pierre Gasly (Toro Rosso).
Daniel Ricciardo, Max Verstappen (Red Bull) - 2018
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité