Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Daniel Ricciardo rejoint Renault pour deux ans

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 03/08/2018 à 14:58 GMT+2

TRANSFERTS - Renault Sport a confirmé vendredi le recrutement de Daniel Ricciardo pour 2019 et 2020, peu après l'annonce du départ de l'Australien de Red Bull.

Daniel Ricciardo (Red Bull) - 2018

Crédit: Red Bull Racing

Alors que son projet ne semblait pas s'inscrire dans la dynamique espérée, Renault a finalement réussi un énorme coup sur le marché des transferts en contractant le plus bankable des pilotes disponibles. Vendredi, le Losange a officialisé l'arrivée de Daniel Ricciardo (Red Bull) pour les saisons 2019 et 2020. Avec l'objectif de mener l'Australien de 29 ans, sept fois vainqueur en Grand Prix, au titre de champion du monde.
"Renault a décidé de revenir en Formule 1 avec l'objectif clair de se battre pour des titres de champion du monde", rappelle Jérôme Stoll, président de Renault Sport Racing. "Signer Daniel Ricciardo représente une opportunité unique de progresser vers cet objectif, et Renault ne pouvait pas manquer cette occasion. Nous sommes heureux d'accueillir Daniel dans notre équipe, certes encore en construction, mais plus motivée que jamais."
Daniel Ricciardo (Red Bull) au Grand Prix de Monaco 2018

"Fierté" et "humilité"

"L'arrivée de Daniel est le signe de notre détermination à accélérer notre rythme de progression vers le haut du classement", a souligné Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing. "Elle est aussi la reconnaissance du travail accompli depuis deux saisons et demi. Le talent et le charisme incontestables de Daniel nous obligent. Il faudra nous dépasser pour lui donner la meilleure voiture possible. C'est avec fierté mais aussi humilité que nous accueillerons Daniel au sein de notre jeune équipe en 2019."
"C'était sans nul doute l'une des décisions les plus difficiles que j'ai eu à prendre dans ma carrière mais je pense que c'était le bon moment pour moi de me lancer dans un nouveau défi", a expliqué "Dan the Man". "Je sais qu'il reste beaucoup de travail pour permettre à Renault d'atteindre son objectif, qui est d'être au plus haut niveau mais j'ai été impressionné par leur progression en seulement deux ans et je sais qu'à chaque fois que Renault s'est lancé ce type de défi, ils ont finalement réussi. J'espère être capable de les aider dans ce parcours, sur la piste comme en dehors."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité