Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1 - Essais hivernaux : Hülkenberg domine la première session d'essais

ParAFP

Mis à jour 22/02/2019 à 11:49 GMT+1

TESTS MONTMELO - L'Allemand Nico Hülkenberg (Renault) a signé le meilleur temps de la première session d'essais d'avant-saison qui s'est tenue de lundi à jeudi sur le circuit de Barcelone. Mais durant cette première semaine, c'est surtout la performance de Ferrari qui a impressionné.

Nico Hülkenberg (Renault) - Tests Montmelo 1 2019

Crédit: Getty Images

C’est donc Nico Hülkenberg (Renault) qui aura été le plus rapide la première session d’essais. Ce jeudi, l’Allemand s’est offert le meilleur temps absolu de cette première semaine de tests sur le circuit de Catalogne en signant le temps de 1’17"393 avec les pneus C5, les plus tendres de la gamme 2019 de Pirelli, améliorant de trois dixièmes la référence établie hier par Daniil Kvyat avec les mêmes pneumatiques (1’17"704).
Sur sa R.S 19, Hülkenberg a devancé de 244 millièmes la Toro Rosso STR14 d’Alex Albon (1’17"637, C5) et de quatre dixièmes son équipier Daniel Ricciardo (1'17"785, C5).

Mercedes revient au premier plan

A noter que ce jeudi, Mercedes, jusque-la en retrait, a terminé dans le top 5 avec la quatrième place de Valeri Bottas (1’17"857) et la cinquième de Lewis Hamilton (1’17"977).
La Ferrari du Monégasque Charles Leclerc et de l'Allemand Sebastian Vettel, respectivement 8e et 9e, pointe à moins d'une seconde sur des pneus medium moins performants sur un tour. Les deux hommes avaient dominé les deux premières séances d'essais à Montmelo. Williams a manqué les deux premiers jours de tests, sa monoplace n'étant pas prête.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité