Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1 - Tests hivernaux : Leclerc et Ferrari dominent la deuxième journée d'essais

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/02/2019 à 22:08 GMT+1

TESTS MONTMELO – Pour sa grande première au volant de la SF90, Charles Leclerc (Ferrari) a signé, mardi, le meilleur temps de la deuxième journée d'essais hivernaux. Le Monégasque, auteur d'un chrono en 1:18.247, à quelques centièmes du temps de Sebastian Vettel lundi, a devancé la McLaren de Lando Norris de trois dixièmes, et la Haas de Kevin Magnussen, reléguée à près d'une seconde.

Charles Leclerc (Ferrari) lors des essais hivernaux à Montmelo (Barcelone)

Crédit: Getty Images

Ferrari démarre décidément très fort. Après Sebastian Vettel lundi, c’était au tour de Charles Leclerc de signer, mardi, le meilleur temps de la deuxième journée des essais hivernaux de Montmelo (Barcelone). Avec un temps de 1'18"247 avec les pneus C3 de la gamme Pirelli, et à moins d’un dixième de la référence établie par son équipier allemand la veille (1'18"161, C3), le Monégasque a parfaitement pris possession de sa nouvelle monoplace. Il a devancé de trois dixièmes la McLaren de Lando Norris (1'18"553, avec les C4, la gamme la plus tendre) et de près d’une seconde la Haas de Kevin Magnussen (1'19"206, C3).
Comme la veille, la SF90 a montré à la fois de la performance et une fiabilité sans faille, Leclerc bouclant pas moins de 157 de tours durant ces huit heures d’essais, soit presque autant que son coéquipier la veille (169 tours). "Je me suis rapidement senti à l'aise dans la voiture et je dois dire que j'ai vraiment apprécié, a-t-il confié dans un communiqué diffusé par son écurie. Il y a toujours de l'émotion quand vous montez dans une Ferrari, mais j'ai mis ça de côté car j'avais du boulot à faire pour l'équipe."
En marge de cette deuxième journée, le pilote Renault, Daniel Ricciardo, 9e de la séance (1'19"886) a donné son impression ce mardi sur les premiers tours de roues de la Ferrari. "Le temps qu'il a signé était vraiment solide, et il a enchaîné les tours sans le moindre accroc, a déclaré l'Australien à propos de la séance dominée lundi par Sebastian Vettel. La Ferrari est rapide, c'est certain, et il est clair à mes yeux qu'ils seront dans le coup cette année", a-t-il poursuivi, impressionné.
picture

Charles Leclerc

Crédit: Getty Images

Gasly dans les graviers, Williams absent des essais mercredi

Le Français Pierre Gasly a de son côté terminé sa première journée d’essais au volant de sa Red Bull avec le septième chrono (1'19"814, C3) avant de sortir de la piste à moins de 80 minutes de la fin de la séance. Le Français est parti en tête-à-queue au virage 13 et a tapé les barrières de protection en terminant sa course dans les graviers.
A noter enfin que Williams, au plus mal, n'a toujours pas pris la piste et devra attendre, au mieux, mercredi après-midi. La nouvelle FW42, qui a accumulé les retards de production, devrait quitter l'usine de Grove tard dans la soirée de mardi et arriver au circuit de Catalunya mercredi matin. L'équipe a d'ores et déjà exclu de prendre la piste en matinée. "Notre voiture devrait arriver sur le circuit entre 04h00 et 05h00 demain (mercredi) matin, a précisé un porte-parole de l'écurie anglaise. De toute évidence, il y aura encore beaucoup à faire mais nous travaillerons aussi vite que possible. Il est peu probable que nous puissions sortir avant le déjeuner", a-t-il poursuivi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité