Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kimi Räikkönen chez Sauber : la rumeur enfle

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 21/07/2018 à 14:25 GMT+2

GRAND PRIX D'ALLEMAGNE - Le transfert - pas encore officiel - de Charles Leclerc (Sauber) chez Ferrari en 2019 pourrait se faire dans le cadre d'un échange avec Kimi Räikkönen.

Kimi Räikkönen (Ferrari) au Grand Prix d'Autriche 2018

Crédit: Getty Images

La "silly season" dans toute sa splendeur ? Le passage de Charles Leclerc (Sauber) chez Ferrari - secret le plus mal gardé du paddock - l'an prochain serait accompagné du mouvement de Kimi Räikkönen dans le sens inverse. C'est en tout cas le dernier bruit qui agite le paddock à Hockenheim.
Que Frédéric Vasseur n'a pas démentie. "Je veux avoir les meilleurs gars dans la voiture, et le plus important pour l'équipe, est que ce ne soit pas un sacrifice de performance", a expliqué le directeur d'équipe de Sauber, vendredi, en marge du Grand Prix d'Allemagne. "C'est bien mieux d'avoir un champion du monde qu'un pilote qui n'a jamais rien gagné. Ma seule préoccupation est la performance", a ajouté le manager français.
En fin de contrat chez Ferrari, champion du monde en 2007 avec la Scuderia, Kimi Räikkönen aura 40 ans le 17 octobre prochain. Même si Sauber est une écurie étroitement liée à Ferrari, on peut douter qu'il accepte de finir dans l'équipe de ses débuts, en 2001, pour chasser quelques points.
Frédéric Vasseur (Sauber) au Grand Prix d'Allemagne 2018
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité