Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour Ferrari, Sebastian Vettel est le "guide" et Charles Leclerc devra s'incliner

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 16/02/2019 à 10:28 GMT+1

FORMULE 1 - Sebastian Vettel n'est plus flanqué de Kimi Räikkönen chez Ferrari mais il a obtenu du nouveau directeur d'équipe, Mattia Binotto, un statut de n°1 officiel qu'il n'avait pas jusque-là. La recrue Charles Leclerc risque de devoir s'incliner, au moins dans un premier temps.

Sebastian Vettel et Charles Leclerc (Ferrari) - 2019

Crédit: Ferrari S.p.A.

Sebastian Vettel n'a pas perdu au change. Il soutenait Maurizio Arrivabene, qui suivait son désir de faire équipe avec Kimi Räikkönen, mais il n'a pour l'heure pas de quoi se plaindre de son successeur, Mattia Binotto. Le nouveau directeur d'équipe, et toujours directeur technique de la Scuderia, a été clair vendredi à Maranello lors de la présentation de la SF90 qu'il pilotera dans le championnat du monde 2019 conjointement avec Charles Leclerc, remplaçant du Finlandais.
Le manager italien a accordé à l'Allemand un statut provisoire de pilote n°1. "Je pense que c'est normal, surtout en début de saison, dans des situations particulières, que notre priorité soit Sebastian", a déclaré Mattia Binotto. "Il est le guide avec lequel nous visons le titre. Mais il n'y a pas de préjudice : la priorité absolue est qu'une Ferrari gagner."
Mattia Binotto s'est voulu rassurant sur l'avenir du transfuge monégasque de Sauber, qui disputera à 21 ans sa deuxième saison en Formule 1. "Avoir une paire aussi compétitive n'est pas un problème mais une opportunité. Sebastian n'a pas grand-chose à prouver et il reste notre guide. Charles a encore à apprendre comme il l'a lui-même souligné, mais nous connaissons son talent. J'espère avoir ce problème de gérer deux pilotes aux meilleures positions", a conclu Mattia Binotto.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité