Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour son premier jour chez Ferrari, Leclerc signe un meilleur chrono que Vettel

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 28/11/2018 à 19:58 GMT+1

ESSAIS - Charles Leclerc ne pouvait pas rêver meilleurs débuts avec la Scuderia Ferrari. Pour sa première journée en rouge, le pilote monégasque a signé le meilleur temps des deux jours d'essais Pirelli à Abou Dabi. Avec un temps de 1'36"450, il a devancé son coéquipier Sebastian Vettel (1'36''812).

Charles Leclerc au volant de la Ferrari lors des tests Pirelli à Abou Dabi

Crédit: Getty Images

Charles Leclerc voit la vie en rouge. Ce mardi, le nouveau pilote de la Scuderia Ferrari a débuté un nouveau chapitre de sa carrière du côté d'Abou Dabi. Et de quelle manière ! Avec sa voiture flanquée du numéro 16, Leclerc avait d'abord signé dans la matinée la meilleure performance des deux jours d'essais pour Pirelli avec un chrono de 1'36"559. Un temps qu'il a amélioré par la suite pour signer un joli 1'36"450.
Si ce temps n'a bien évidemment pas de valeur significative (compte tenu de la nature de ces tests pneumatiques), il est toutefois meilleur que celui de son coéquipier Sebastian Vettel. Mardi, l'Allemand avait signé un 1'36"812 qui lui avait permis de terminer en tête de la première journée de tests sur le circuit de Yas Marina. En tête du classement à l'issue des deux journées, Leclerc devance donc Vettel mais aussi la Mercedes de Valtteri Bottas (1'37"231), ). Lance Stroll et sa Force India (1'37"415) ainsi que Pierre Gasly (1'37"916), au volant de sa Red Bull.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité