Eurosport

Saison 2019 : McLaren présente sa nouvelle monoplace baptisée "MCL34"

McLaren présente la MCL34

Le 14/02/2019 à 14:49Mis à jour Le 15/02/2019 à 11:33

SAISON 2019 - Au tour de McLaren. Ce jeudi, l'écurie de Woking a présenté sa nouvelle monoplace, baptisée "MCL34", et qui sera équipée du moteur Renault. Carlos Sainz et Lando Norris seront les deux pilotes de la saison.

Oublié le passé, cap sur le présent (et le futur). Après de nouveaux resultats décevants la saison dernière, McLaren aura à coeur de se racheter cette année. Pour remplir ses objectifs, l'écurie de Woking croit en sa nouvelle monoplace, baptisée "MCL34" et présentée ce jeudi. Si les couleurs ne bougent pas, cette dernière s'aligne sur la nouvelle réglementation. Résultat, l'aileron avant est notamment simplifié. Pour le moteur, aucun changement. Renault reste bien évidemment le partenaire.

Pour 2019, McLaren compte toutefois sur un nouveau duo de pilotes. Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne partis, place désormais à Carlos Sainz et Lando Norris. "Je suis impatient de prendre les commandes. J’ai travaillé fort pendant l’hiver pour me préparer à passer à la F1", confie d'ailleurs ce dernier à l'aube de sa première saison dans la catégorie reine.

"Reconstruction"

"Nous sommes en pleine reconstruction", a de son côté explique le PDG de McLaren Racing Zak Brown. "Nous sommes tous dévoués, motivés et unis dans notre ambition de ramener McLaren à la compétitivité et la MCL34 n'est que le début de ce processus", insiste-t-il dans un communiqué. Le nouveau directeur général, l'Allemand Andreas Seidl, prendra ses fonctions le 1er mai. Le nouveau directeur technique James Key, chipé à Toro Rosso, doit aussi débuter dans l'année.

Désormais, place à la piste. La nouvelle MCL34 fera ses premiers tours lors des tests pré-saison à Barcelone (18 - 21 février et 26 février - 1er mars).

Carlos Sainz and Lando Norris, new McLaren driver

Carlos Sainz and Lando Norris, new McLaren driverEurosport

0
0