Getty Images

Wolff a voulu protéger Ocon d'Hamilton

Wolff a voulu protéger Ocon d'Hamilton

Le 25/11/2019 à 10:15Mis à jour Le 25/11/2019 à 11:00

SAISON 2020 - Toto Wolff lève un coin du voile sur sa décision de ne pas aligner Esteban Ocon au côté de Lewis Hamilton chez Mercedes l'an prochain. Une question de risque, selon lui.

Toto Wolff n'a pas retenu Esteban Ocon pour seconder Lewis Hamilton l'an prochain chez Mercedes. Ce choix de la continuité - garder Valtteri Bottas - était finalement assez logique et, au moins, le Français n'a pas fini le bec dans l'eau puisqu'il a signé comme titulaire avec Renault.

Esteban Ocon (Mercedes) et Cyril Abiteboul (Renault) au Grand Prix de Singapour 2019

On se souvient que l'Autrichien avait utilisé les mêmes arguments fin 2016 pour écarter la candidature de Pascal Wehrlein, alors pilote chez Manor, suite à l'annonce de la retraite de Nico Rosberg.

Esteban Ocon a traversé l'année 2019 avec le statut de réserviste chez Mercedes mais il a pris son rôle très au sérieux.

"Il aurait pu se contenter de regarder Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, mais au lieu de cela, il a fait beaucoup de simulateur et a beaucoup appris, a souligné Toto Wolff. Il est dans l'ensemble plus mûr. Esteban est un pilote qui mérite d'être dans une Mercedes et qui mérite d'être dans une très bonne voiture. Mais je pense que l'offre de Renault, qui est celle d'un team d'usine, ne pouvait se refuser."

Esteban Ocon sera au volant de la Renault RS19 pour des tests Pirelli sur le circuit d'Abou Dabi dans la foulée du Grand Prix qui refermera la saison, ce week-end.