Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1 2020 : Toto Wolff a voulu protéger Esteban Ocon de Lewis Hamilton chez Mercedes

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 25/11/2019 à 11:00 GMT+1

SAISON 2020 - Toto Wolff lève un coin du voile sur sa décision de ne pas aligner Esteban Ocon au côté de Lewis Hamilton chez Mercedes l'an prochain. Une question de risque, selon lui.

Toto Wolff (Mercedes) au Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique 2019

Crédit: Getty Images

Toto Wolff n'a pas retenu Esteban Ocon pour seconder Lewis Hamilton l'an prochain chez Mercedes. Ce choix de la continuité - garder Valtteri Bottas - était finalement assez logique et, au moins, le Français n'a pas fini le bec dans l'eau puisqu'il a signé comme titulaire avec Renault.
Satisfait de ce dénouement, l'Autrichien en dit plus aujourd'hui sur ce qui a guidé sa décision. "C'est bon pour lui et son développement, explique le directeur de Mercedes Motorsport à thejudge13.com. Je pense qu'il y a des risques de revenir chez Mercedes contre un Lewis Hamilton, dans une équipe qui se bat pour le titre. Pour cette raison, je crois que, pour lui, Renault est la solution idéale."
Esteban Ocon (Mercedes) et Cyril Abiteboul (Renault) au Grand Prix de Singapour 2019
On se souvient que l'Autrichien avait utilisé les mêmes arguments fin 2016 pour écarter la candidature de Pascal Wehrlein, alors pilote chez Manor, suite à l'annonce de la retraite de Nico Rosberg.
Esteban Ocon a traversé l'année 2019 avec le statut de réserviste chez Mercedes mais il a pris son rôle très au sérieux.
"Il aurait pu se contenter de regarder Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, mais au lieu de cela, il a fait beaucoup de simulateur et a beaucoup appris, a souligné Toto Wolff. Il est dans l'ensemble plus mûr. Esteban est un pilote qui mérite d'être dans une Mercedes et qui mérite d'être dans une très bonne voiture. Mais je pense que l'offre de Renault, qui est celle d'un team d'usine, ne pouvait se refuser."
Esteban Ocon sera au volant de la Renault RS19 pour des tests Pirelli sur le circuit d'Abou Dabi dans la foulée du Grand Prix qui refermera la saison, ce week-end.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité