Getty Images

Les Grands Prix de Bahreïn et du Vietnam sacrifiés à leur tour

Les Grands Prix de Bahreïn et du Vietnam sacrifiés à leur tour
Par Eurosport

Le 13/03/2020 à 14:08Mis à jour Le 13/03/2020 à 14:38

SAISON 2020 - Après l'annulation du Grand Prix de Melbourne, les deux courses suivantes, à savoir à Bahrein et au Vietnam, ont été reportés, ce à cause de la propagation du Covid-19. Le début de saison ne débutera donc pas avant le 3 mai et le Grand Prix des Pays-Bas.

Le Grand Prix du Bahreïn, prévu le 22 mars, est reporté à une date non précisée en raison de la pandémie de coronavirus. Même chose pour celui du Vietnam, prévu le 5 avril. Jeudi soir, la FIA avait également officialisé le report du premier Grand Prix d'Australie, initialement programmé dimanche à Melbourne.

Début de la saison à Zandvoort ?

"La Formule 1 et la FIA (Fédération internationale de l'automobile, ndlr) continuent à travailler en étroite collaboration avec les promoteurs au Bahreïn et au Vietnam et les autorités locales pour suivre la situation et prendre le temps nécessaire pour étudier la viabilité d'autres dates pour chaque Grand Prix plus tard dans l'année si la situation s'améliore", est-il précisé dans un communiqué commun aux deux instances.

Si l'incertitude est toujours grande, la première course de la saison devrait donc avoir lieu aux Pays-Bas sur le Circuit de Zandvoort, le week-end du 1er mai.