Formule 1
Saison 2020

Brawn : "La saison 2020 pourrait démarrer en Europe et à huis clos"

Partager avec
Copier
Partager cet article

Ross Brawn (Formula One Group) au Grand Prix du Brésil 2020

Crédits Getty Images

ParAFP
08/04/2020 à 21:25 | Mis à jour 09/04/2020 à 08:03

SAISON 2020 - La saison de F1, qui est à l'arrêt en raison de la pandémie de Covid-19, pourrait démarrer par une course en Europe qui se disputerait à huis clos, a estimé mercredi le directeur sportif Ross Brawn.

Directeur sportif de la F1, Ross Brawn s'est projeté sur un possible début de saison en Europe... et à huis clos en raison du coronavirus. "De notre point de vue, les conditions apparaissent favorables pour que le début de la saison se dispute en Europe, et cela pourrait être un évènement à huis clos. Nous pourrions mettre en place un environnement fermé, où les équipes arriveraient par avion charter, nous les transporterions sur le circuit en s'assurant que tout le monde est testé pour le virus et que personne ne court aucun risque", a expliqué Brawn lors d'un live sur Sky Sports en compagnie de Martin Brundle et Zak Brown, le patron de McLaren Racing.

"Nous aurions une course sans spectateurs. Ce n'est pas l'idéal mais c'est mieux que pas de course du tout", a jugé le directeur sportif de la F1, rappelant que des millions de gens ont déjà l'habitude de suivre les Grand Prix à la télévision chez eux. "Pouvoir présenter une épreuve sportive et distraire les gens serait un énorme bienfait dans la crise que nous traversons".

Saison 2020

Vers des week-ends de deux courses ? Binotto envisage tous les scénarios

08/04/2020 À 17:05

Une saison plus courte ? "Ça peut limiter les chances de titre d'Hamilton"

00:02:54

Rendez-vous en France ?

Les neuf premières courses de la saison 2020 ont été annulées (Australie, Monaco) ou reportées sine die (Bahreïn, Chine, Vietnam, Pays-Bas, Espagne, Azerbaïdjan, Canada) en raison de la pandémie de Covid-19. La prochaine course au calendrier est le Grand Prix de France le 28 juin au Castellet. Pour Ross Brawn, la saison pourrait comporter 18 à 19 courses si elle parvenait à débuter en juillet.

"Pour un championnat mondial, un minimum de huit courses est nécessaire selon les statuts de la FIA. Ce minimum pourrait être atteint si nous commençons en octobre. C'est là que se situe le point critique" si on veut que la saison ait lieu, a noté le dirigeant, tout en rappelant que la possibilité de poursuivre la saison sur 2021 est toujours à l'étude.

Hamilton en danger ? "La conjoncture peut vraiment permettre à Verstappen de réussir un coup"

00:02:21

Saison 2020

Baisse des dépenses, système de handicap : La F1 revoit encore les règles

IL Y A 10 HEURES
Saison 2020

Leclerc : "Je ne me réveille qu'avec l'idée de reprendre le volant"

IL Y A 14 HEURES
Dans le même sujet
Formule 1Saison 2020
Partager avec
Copier
Partager cet article

Dernières infos

Saison 2020

Baisse des dépenses, système de handicap : La F1 revoit encore les règles

IL Y A 10 HEURES

Vidéos récentes

Grand Prix du Brésil

Gasly sur Interlagos 2019 : "Etre devant Lewis Hamilton, c'était fort en émotions !"

00:04:01

Les plus lus

Liga

Une décote de 100 millions : Dembélé, l'inexorable dégringolade

IL Y A 17 HEURES
Voir plus