Getty Images

Renault poursuit ses changements et se sépare de Chester

Renault poursuit ses changements et se sépare de Chester
Par Eurosport

Le 06/12/2019 à 14:50Mis à jour Le 06/12/2019 à 15:19

Sans surprise, Nick Chester va quitter Renault. Le directeur technique châssis a "été placé en préavis jusqu’au terme de son contrat", explique le communiqué de Renault. L'écurie française, qui avait annoncé des changements, a déjà notamment engagé l'ingénieur britannique Pat Fry, passé par Ferrari et McLaren.

Le plan de réorganisation majeure "du département technique au Royaume-Uni" se poursuit du côté de Renault F1 Team. Ce vendredi, l'écurie française a annoncé le départ de Nick Chester, qui était directeur technique châssis.

Un "élément clé"

"Nick Chester quittera Renault F1 Team et a été placé en préavis jusqu’au terme de son contrat. L’équipe souhaite bonne chance à Nick pour l’avenir et le remercie pour sa contribution importante aux réussites de l’écurie", peut-on lire dans le communiqué. Cyril Abiteboul, directeur général, a quant à lui salué un "un élément clé d’Enstone depuis près de vingt ans".

"Plus récemment, son engagement, ses connaissances techniques et son enthousiasme nous ont permis de passer du fond de la grille à l’avant du peloton de chasse", explique ce dernier. Une page se tourne du côté de Renault F1.