Getty Images

Toro Rosso confirme une procédure pour changer son nom

Toro Rosso confirme une procédure pour changer son nom

Le 28/09/2019 à 13:45Mis à jour Le 28/09/2019 à 13:51

GRAND PRIX DE RUSSIE - Toro Rosso ne devrait plus s'appeler ainsi en 2020. L'écurie italienne devrait porter le nom d'une marque de vêtement de Red Bull.

Née Minardi en 1985, rebaptisée Toro Rosso à son rachat par Red Bull en 2005, l'équipe de Faenza courra très vraisemblablement sous le nom d'Alpha Tauri à partir de 2020, nom d'une marque de vêtements de Red Bull.

Rien n'est encore acté, le temps presse mais les propriétaires de l'équipe italienne ont déjà engagé les démarches nécessaires.

Samedi à Sotchi, où se tient le Grand Prix de Russie, la 16e manche du Mondial de Formule 1, Helmut Marko, conseiller sportif pour les sports mécaniques auprès du PDG de Red Bull, Dietrich Mateschitz, a indiqué que la Fédération internationale de l'automobile et Liberty Media, le détenteur des droits commerciaux de la Formule 1, ont donné leur accord pour ce changement de nom.

Cependant, reste pour Red Bull, propriétaire de Toro Rosso, à obtenir l'accord de toutes les écuries. Elles doivent se prononcer au plus tard le 3 octobre.

0
0