Le suspense était limité mais Alex Albon devait encore y croire secrètement. Vendredi, la sentence est définitivement tombée : le pilote thaïlandais est bien écarté chez Red Bull et laissera sa monoplace à Sergio Pérez, transfuge de Racing Point, pour la saison 2021. Remplaçant au pied levé de Pierre Gasly la saison passée, Albon n’aura pas réussi à s’inscrire sur la durée. A son plus grand dam.

"Je ne vais pas vous mentir, ça fait mal, a-t-il écrit ce dimanche sur Instagram. J'ai tout donné sur la piste, mais ce n'était pas assez. Je veux tous vous remercier pour votre soutien tout au long de cette saison, spécialement mes fans thaïlandais. Malgré tout ce qui a pu se dire sur moi ici et là, vous avez toujours été là pour m'aider à traverser ces moments".

Saison 2021
Pérez chez Red Bull : les dessous d'un transfert en 7 questions
18/12/2020 À 17:29

En 2021, Albon sera le pilote de réserve de l'écurie autrichienne. Mais pas question pour autant de tirer un trait sur un avenir en F1. "Je n'abandonne pas, j'ai construit ma vie autour de ce sport, et je ne laisserai pas ma carrière s'arrêter ici, a-t-il précisé. J'ai encore beaucoup à donner et mon objectif est d'être de retour en 2022 afin de faire flotter le drapeau thaïlandais à nouveau".

Nos flops de la saison 2020

Saison 2021
Wolff sur la prolongation d'Hamilton : "Il n'est pas question de menace"
HIER À 09:31
Saison 2021
Aucune course mais déjà détesté : Mazepin, le sulfureux rookie qui met la F1 dans l'embarras
21/01/2021 À 19:38