Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Esteban Ocon (Alpine F1) "triste" après le départ de Cyril Abiteboul

ParAFP

Publié 21/01/2021 à 19:44 GMT+1

SAISON 2021 - En marge du rallye de Monte Carlo, Esteban Ocon s'est penché jeudi sur l'actualité de la F1 et a évoqué le départ de Cyril Abiteboul, son ex-team principal chez Renault F1.

Cyril Abiteboul et Esteban Ocon.

Crédit: Getty Images

Après avoir participé jeudi à un essai lors du rallye de Monte Carlo, près de Gap, Esteban Ocon est revenu sur l'actualité de la F1. Le Normand s'est dit "triste" du départ de Cyril Abiteboul, ex-directeur général et "team principal" de Renault F1, mais a estimé que l'écurie renommée Alpine pour 2021 était toujours "entre de bonnes mains". "C'est clair qu'on était très proche de Cyril (Abiteboul), donc voilà, on est triste de le voir partir", a indiqué le Français.
Après avoir changé de nom, Alpine est en pleine restructuration avec les arrivées de Laurent Rossi comme PDG et de Davide Brivio, transfuge du MotoGP, comme directeur sportif. "Avec les changements il faut toujours un moment pour que tout puisse se mettre en place. J'ai rencontré au téléphone, en visio, toutes les nouvelles personnes, que ce soit Laurent (Rossi), que ce soit Davide (Brivio), Luca (di Meo, nouveau PDG de Renault) forcément je le connais déjà. Ce sont des personnes motivées, très humbles aussi", a-t-il confié.
Devenir le coéquipier de Fernando, c'est quelque chose de fort
Esteban Ocon sera accompagné chez Alpine cette année par Fernando Alonso, double champion du monde (2005, 2006) qui fait son retour en F1 à 39 ans après deux ans d'absence. "J'étais fan de Michael (Schumacher) à l'époque et ses batailles avec Fernando c'était quelque chose de spécial, que je voyais à la télé de très loin. Et maintenant être coéquipier avec lui c'est quelque chose de fort, ça va me faire plaisir", a-t-il déclaré.
picture

Point tatouage : On sait quel animal a été choisi par Ricciardo pour Abiteboul

Esteban Ocon est aussi revenu sur sa première expérience en rallye à bord une Alpine A110S, produite à Dieppe en Normandie. "Depuis petit c'est quelque chose que je veux essayer. C'était top ! C'est un autre monde, la voiture je la contrôle mais la philosophie est complétement différente". De là à imaginer une reconversion future ? "Pourquoi pas ! Si une opportunité se présente", a conclu Esteban Ocon, attendu le 28 mars pour le premier Grand Prix de l'année à Bahreïn.
picture

Hamilton, le halo, Gasly... Nos tops de la saison 2020

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité