Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1 - Après une vidéo "odieuse", Haas condamne le comportement de Nikita Mazepin, son futur pilote

Julien Pereira

Mis à jour 09/12/2020 à 14:00 GMT+1

SAISON 2021 - La collaboration entre Nikita Mazepin et Haas commence très mal. Le pilote russe, épinglé pour avoir fait et diffusé des gestes déplacés envers une femme, a poussé l'écurie qui l'a promu en F1 à réagir.

Nikita Mazepin lors du Grand Prix de Formule 2, à Bahreïn, le 5 décembre 2020

Crédit: Getty Images

Nikita Mazepin n'a pas encore fait le grand saut en F1. Mais il a déjà sérieusement irrité Haas, l'écurie qui a choisi de lui offrir sa chance en vue de la saison 2021. Dans un communiqué, l'équipe américaine a fermement condamné les actes du pilote de Formule 2, auteur de gestes déplacés envers une femme. Le Russe les avait lui-même filmés et diffusés sur les réseaux sociaux, dans la nuit de mardi à mercredi.
Rapidement relayés, les faits ont suscité une vague d'indignation sur la toile, où le hashtag #MazepinOut a rapidement trouvé de l'écho. "Haas ne tolère pas le comportement de Nikita Mazepin dans la vidéo récemment publiée sur ses réseaux sociaux", a pour sa part écrit sa future écurie, qui a décidé de l'aligner aux côtés de Mick Schumacher à la place du binôme composé de Romain Grosjean et Kevin Magnussen.
"Le fait même que la vidéo ait été publiée sur les réseaux sociaux est un acte odieux", a ajouté Haas, précisant également que l'affaire serait traitée en interne et qu'aucun autre commentaire ne sera fait à ce sujet.
"Je tiens à m'excuser à la fois pour mon propre comportement, inapproprié, et pour l'avoir diffusé sur les réseaux sociaux", a réagi Nikita Mazepin, mercredi matin, après avoir supprimé la vidéo en question. "Je suis désolé d'avoir offensé et de l'embarras dans lequel j'ai mis l'écurie Haas. […] Je promets d'en tirer des leçons."
"Je souhaite juste vous préciser que Nikita et moi sommes des amis de longue date et qu'il n'y avait rien de sérieux dans cette vidéo, a écrit Andrea d'IVal, filmée par Mazepin. […] Ce n'était qu'une mauvaise manière de blaguer entre nous. […] Je peux vous assurer que Nikita est une belle personne et qu'il ne ferait jamais rien pour me blesser ou m'humilier".
Actuellement classé 5e au championnat de Formule 2, Nikita Mazepin a obtenu un baquet en F1 grâce notamment au soutien de son père, le milliardaire Dmitry Mazepin. Il s'était déjà fait remarquer à plusieurs reprises pour des comportements contestables sur… et en dehors de la piste.
picture

La victoire de Pérez ? "Il va probablement rester sur la touche, Red Bull a son plan"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité